[ESPAGNE] - Bourreuses 09-3 X

[ESPAGNE] - Bourreuses 09-3 X

Messagepar JP VERGEZ-LARROUY » 19 Fév 2009 19:44

Image
Pour ceux qui construisent la 09 3X Kibri, voici quelques vues de ces engins.
Tout d'abord la Plasser 09-3 X n° 2946 de 2000 de COMSA, utilisée sur la base travaux AVE de Salillas del Jalon (Aragon) le 24 mai 2001. Elle n'a pas encore reçue son numéro UIC
JP VERGEZ-LARROUY
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 119
Inscription: 10 Fév 2009 20:42
Localisation: Jurançon

Messagepar JP VERGEZ-LARROUY » 19 Fév 2009 19:51

Image
Ici, la 09-3X n° 3027 de 2002, encore en livrée d'usine. Elle est destinée à l'entreprise TECSA. Irun, 4 mars 2002
JP VERGEZ-LARROUY
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 119
Inscription: 10 Fév 2009 20:42
Localisation: Jurançon

Messagepar JP VERGEZ-LARROUY » 19 Fév 2009 19:58

Image
La même, vue 3/4 avant
JP VERGEZ-LARROUY
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 119
Inscription: 10 Fév 2009 20:42
Localisation: Jurançon

Messagepar JP VERGEZ-LARROUY » 19 Fév 2009 20:08

Image
Deux autres 09-3X qui viennent d'être livrées : la première est la 2945 de 2000, destinée à la société Guinovart/Obras y Vias, la seconde est la 2946/2000 destinée à COMSA et que l'on retrouve sous sa livrée définitive sur la première photo. Irun, 26 octobre 2000
JP VERGEZ-LARROUY
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 119
Inscription: 10 Fév 2009 20:42
Localisation: Jurançon

Messagepar Bruno PERES » 19 Fév 2009 20:52

Bonsoir Jean-Pierre,

On dirait que l'Espagne est bien équipée en bourreuses de ce type. Il n'y en a que trois en France, dans seulement deux entreprises. Mais bon, ce sont des monstres à côté de celles que tu présentes ;)
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9585
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar breizhoo » 19 Fév 2009 22:11

bonjour,

on peut se rendre compte que les reproductions 1/87e sont assez fidèles.
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar JP VERGEZ-LARROUY » 20 Fév 2009 13:10

Image
Une autrre vue de la 2945 à Irun en 2001. A noter que tous ces engins, commandés au titre de la construction de l'AVE Madrid-Zaragoza, sont en voie normale et donc susceptibles de travailler en France. (il me semble d'ailleurs que TECSA avait un chantier du côté d'Arcachon)
JP VERGEZ-LARROUY
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 119
Inscription: 10 Fév 2009 20:42
Localisation: Jurançon

Messagepar kevcost » 20 Fév 2009 14:14

Le wagon à l'arrière, c'est un stabilisateur?
Si oui, il me semble bien petit par rapport aux autres modèles.
Kévin - Amfiste n°1251 - A.M.F.I.
kevcost
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 572
Inscription: 19 Avr 2008 07:32
Localisation: Versailles

Messagepar Nounours » 20 Fév 2009 14:29

Salut

Le wagon à l'arrière, c'est un stabilisateur?


Je crois qu'il s'agit d'un wagon comme l'on en trouve sur les 08-32, 08 16 275 GV ou sur d'autre modéle, ce n'est pas un stabilisateur, seulement un wagon avec chariot de mesures, atelier, bidon d'huile et j'en passe.

:wink: :wink:
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3372
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Messagepar Readii94 » 20 Fév 2009 14:42

Cela signifie-t-il que Plasser leur aurait fabriqué des modèles à largeur d'essieux variable pour les voir fonctionner sur leur propre écartement de voie?Merci.
Ciao. Philippe
Avatar de l’utilisateur
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 949
Inscription: 27 Oct 2007 00:04
Localisation: Val de Marne

Messagepar Bruno PERES » 20 Fév 2009 16:41

Bonjour Philippe,

D'après ce qu'a écrit Jean-Pierre, il s'agit de bourreuses à voie normale. J'en conclus donc qu'elles ne sont qu'à voie normale. Mais peut-être me trompe-je ...
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9585
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Nounours » 20 Fév 2009 16:43

Cela signifie-t-il que Plasser leur aurait fabriqué des modèles à largeur d'essieux variable

Il y a de forte chance, puisque chez Matisa il existe de tel matériel.
A moins qu'elle ne soit affectée que pour l'entretien de voie GV.
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3372
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Messagepar Readii94 » 20 Fév 2009 17:06

Salut,
Il serait "idiot" pour une firme espagnole d'investir dans du matériel dont elle n'aurait quasiment pas l'usage en Espagne ou au Portugal.
Combien de sociétés étrangères effectuent-elles des chantiers en France?D'accord pour celles dont le pays possède le même écartement de voies;pour les autres...
Ciao. Philippe
Avatar de l’utilisateur
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 949
Inscription: 27 Oct 2007 00:04
Localisation: Val de Marne

Messagepar kevcost » 20 Fév 2009 18:39

Les AVE sont des trains à grande vitesse aux normes européennes si je me trompe pas, c'est justement pour ça qu'ils sont en voie normale (Un peu comme l'Eurostar qui va jusqu'à Londres), et donc une raison de plus pour aller voir chez les voisins :wink:
Kévin - Amfiste n°1251 - A.M.F.I.
kevcost
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 572
Inscription: 19 Avr 2008 07:32
Localisation: Versailles

Messagepar Bruno PERES » 20 Fév 2009 19:23

TECSA et VIAS (et peut-être d'autres ?) ont déjà travaillé en France ...
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9585
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Suivante

Retourner vers Espagne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités