Travaux de restauration de la ligne Nice - Digne 2018 / 2019

Suivez l'avancée des chantiers français dans ce forum

Travaux de restauration de la ligne Nice - Digne 2018 / 2019

Messagepar Bruno37 » 30 Jan 2019 11:25

Bonjour à tous :coucou:
On voyage avec moi après les sujets sur le réseau Nord de Gtr Lefèvre voici un nouveau sujet avec un nouveau reporter
sur le terrain Maxime Bardin sur la modernisation des "Chemins de Fer de Provence" (Train des Pignes) en écartement métrique

Voilà un article du site Nice Matin du 18 avril 2018
https://www.nicematin.com/vie-locale/ch ... nce-224178

Chemins de fer de Provence: les travaux de restauration de la ligne Nice-Digne ont commencé

Les travaux de restauration des voies des Chemin de fer de Provence dans l’espace de seize gares implantées tout au long de la
ligne Nice-Digne ont bien commencé.
Depuis 48 heures de lourds engins ont, dans un premier temps, extrait tous les anciens rails, cassé l’ensemble des quais d’accueil
des voyageurs ainsi que les abris vétustes où les passagers attendaient l’arrivée de leur correspondance.
En effet, les Chemins de fer de Provence ont lancé les travaux de modernisation des gares de Puget-Théniers, Entrevaux et Annot,
avec la pause de rails neufs ainsi que du ballast.
Les quais vont être entièrement refaits et mis aux normes pour les personnes à mobilité réduites. Des abris modernes amélioreront
le confort des usagers de ce train ô combien indispensable pour la vie économique du haut-pays.
gare d'Annot (1).jpg
photo de Maxime Bardin gare d'Annot des "Chemins de Fer de Provence" le 18-10-2018


Plan-ligne-plan-du-var-digne.jpg
Annos.jpg
0001-2.jpg
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Travaux de restauration de la ligne Nice - Digne 2018 /

Messagepar Bruno37 » 30 Jan 2019 11:44

Une revenante la Régaleuse R7S de Matisa n°6220 régénération 05-2004 à voie métrique
des Chemins de Fer de Provence le « train des Pignes » sur la Ligne Nice - Digne (exploitant CFSF - CF de Provence)
en gare d'Annot (04) pour un renouvellement des voies en octobre 2019
d'autres photos sur viewtopic.php?f=75&t=16&start=15

La gare comprend encore des installations datant de l'époque de la traction vapeur : un château d'eau près du bâtiment voyageurs
et une plaque tournante pour permettre le demi-tour des machines. Celle-ci est d'ailleurs toujours fonctionnelle et utilisée par la locomotive à vapeur servant aux trains touristiques
photos de Maxime Bardin le 18 octobre 2018
Matisa R07 gare d'Annot 18-10-2018 (1).jpg
Régaleuse R7S de Matisa n°6220 gare d'Annot le 18-10-2018
Matisa R07 gare d'Annot 18-10-2018 (2).jpg
Régaleuse R7S de Matisa n°6220 gare d'Annot le 18-10-2018
Matisa R07 gare d'Annot 18-10-2018 (3).jpg
Régaleuse R7S de Matisa n°6220 gare d'Annot le 18-10-2018


voici un PDF qui faut ouvrir sur l'histoire de la ligne Nice Digne
20 janvier 2019 ... La ligne ferroviaire du « Train des Pignes » qui relie Nice à Digne-les-Bains est .... Procès-verbal de réception définitive des travaux du 5e lot.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... z3LhF-hmFG
horaires-du-15-janvier-2018.png
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Travaux de restauration de la ligne Nice - Digne 2018 /

Messagepar Bruno37 » 30 Jan 2019 11:58

et maintenant voici le reportage sur les travaux de Maxime Bardin en janvier 2019 entre Plan du Var et Digne
à partir du lundi 14 janvier 2019 et jusqu'au dimanche 29 avril 2019
https://tourisme.trainprovence.com/trav ... 4-01-2019/
1.jpg
FAUR L45 H n°24975 - Ing De Aloe Costruzioni 60003 entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019

avec l'utilisation de la locomotive FAUR L45H n°24975 de 1985 d'origine Roumaine parc n°60003 de la société de TTx Italienne Ing De Aloe Costruzioni à Brescia (I)
voici le lien http://www.ingdealoecostruzioni.it/fr/e ... e-travaux/
(1) 2019-01-22 (9).jpg
FAUR L45 H n°24975 - Ing De Aloe Costruzioni 60003 entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
(2) 2019-01-22 (9).jpg
FAUR L45 H n°24975 - Ing De Aloe Costruzioni 60003 entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
(3) 2019-01-22 (9).jpg
FAUR L45 H n°24975 - Ing De Aloe Costruzioni 60003 entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019


Voilà quelques infos sur les locomotives FAUR L45H http://www.le-rail.ch/text/aktuell11.htm
Les locomotives roumaines de type L45H ont été construites entre 1968 et 1990 par la société FAUR "23 août" à Bucarest, l'ancienne usine Malaxa,
à plus de 350 exemplaires. Le nombre exact n'est pas connu car les différentes sources sont très contradictoires.
Ils ont été livrés avec des calibres compris entre 740 et 1067 millimètres. Vous pouvez trouver ce type de locomotive dans les pays suivants: Roumanie,
Pologne, Bulgarie, Yougoslavie, Hongrie, Irak, Égypte et Tunisie. La couleur standard est le rouge, en fonction de la couleur livrée dans différents tons,
plus rarement du bleu.
Les locomotives d'occasion du type L45H ont été vendues en Allemagne, en Italie, en Autriche, en Slovaquie et en France.
Les véhicules construits en 1984 se distinguent par les perles dans les flancs et les tiges de la cabine. Le train de roulement en tôle épaisse repose sur
deux bogies.
La cabine est construite décalée dans le sens longitudinal. Le grand capot a la tour de refroidissement à l'avant, suivi du moteur Maybach de type MB 836 Bb
et de la cabine de conduite d'un dérailleur arrière de type 1RI3 et du convertisseur hydrodynamique Voith de type TH 1.
Le moteur et le convertisseur de couple ont été fabriqués en Roumanie sous licence allemande.
La transmission du couple aux bogies se fait avec des arbres à cardan. La cabine est équipée de deux panneaux de contrôle pour un contrôle correct.
Dans le petit porche se trouvent le réservoir de carburant, le réservoir d’air et le système de préchauffage.
Certaines locomotives polonaises étaient équipées d'un moteur sous licence Henschel en raison de problèmes de pièces de rechange.
Les trois locomotives de la série 45000 ont fait l’objet d’une révision et des ajustements d’attelage nécessaires pour la Corse.
La révision comprenait également l’installation d’une traction multiple sur trois locomotives en mode relais.
Ces trois véhicules ne sont loués au consortium METRICRAIL que dans les plus brefs délais, car les véhicules remixés de la série 60000 n'étaient pas prêts
à temps. Cette nouvelle série 60000 sera remplacée par un nouveau moteur Caterpillar 3412. Le même moteur est installé dans les locomotives Vossloh
de type G 800 BB de la ÖBB (série 2070).
Le moteur délivre 515 kW en Corse à 1800 tr / min.
Le poids de service de locomotive de 32 tonnes et pour protéger l'essieu moteur, la traction est limitée à 12 km / h.
Contrairement à la première série, ces locomotives ont un contrôle Alen-Bradley programmé en mémoire.
Après la livraison de toutes les locomotives de la série 60000, les locomotives de la série 45000 seront remises à la vente par l'intermédiaire.

Étant donné que toutes les locomotives avaient été construites à l'origine pour une largeur de voie de 750 à 760 mm, une conversion des bogies en 1000 mm
avec remplacement de l'essieu était nécessaire.
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Travaux de restauration de la ligne Nice - Digne 2018 /

Messagepar Bruno37 » 30 Jan 2019 16:33

Voici la suite avec la présence les 22 et 23 janvier 2019 des engins et wagons pour voie métrique à écartement 1000 :
- Locomotive FAUR L45 H n°24975 - Ing De Aloe Costruzioni 60003 viewtopic.php?f=264&t=11907
- Rame de wagons plats 2 à essieux et 1 bogies pour le transport des coupons de rails (Train de pose type PONY)
- camion soudeur (Soudeuse bout à boute mobile électrique rail-route pour le soudage) de VaiaCar Spark Rail Welding Technology
type 3811SPR03 n°9186197 de 2013 de la société LSF (La Soudure Ferroviaire) entreprise de soudure du groupe UNIFER ESAF
viewtopic.php?f=93&t=6850&start=15
- Pelle Rail route VaiaCar V704F+ n° :?: de Ing De Aloe Costruzioni viewtopic.php?f=322&t=11909
- Pelle Rail route UNAC 22RR n° :?: de :?:

- Pelle route à chenilles DOOSAN de :?:

(4) 2019-01-22 (19).jpg
FAUR L45 H n°24975 - Ing De Aloe Costruzioni 60003
entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019

quelques infos sur la société Ing De Aloe Costruzioni
http://www.ingdealoecostruzioni.it/fr/i ... i-s-r-l-2/
Travaux d’armement ferroviaire, construction et maintenance de lignes, travaux accessoires du bâtiment.

Ing. De Aloe Costruzioni s.r.l. naît en 1984 sur initiative de l’l’Ing. Antonio De Aloe, en tant que société spécialisée en travaux ferroviaires, prenant son indépendance de la société paternelle, déjà active dans ce secteur depuis des dizaines d’années.

L’entreprise a intitialement effectué l’activité d’entretien ordinaire et extraordinaire à l’armement sur les lignes du RFI (Réseau Ferroviaire Italien) dans la zone de Trentin-Haut -Adige, acquérant l’expérience et la fiabilité nécessaires, effectuant d’abord des travaux de rénovation de chaussées de gare et ensuite de travaux de renouvellement de rails en pleine voie.

Elle a opéré dans le même secteur pour des donneurs d’ordres locaux, et a réalisé la nouvelle gare intermodale de Roncafort et la remodernisation de la ligne Trente Priomolano pour la Province Autonome de Trente et le rétablissement de la ligne Merano Malles et la remodernisation de la ligne Fortezza San Candido pour la Province Autonome de Bolzano.

La ligne ferroviaire à voie métrique de la Trente Malè étant présente dans le même secteur, l’entreprise a eu l’occasion de s’équiper pour opérer également sur ce type d’écartement, en effectuant, en présence de l’exploitation ferroviaire, le renouvellement presque total de la ligne (environ 45 km), y compris les chaussées de gare et en réalisant, en collaboration avec des entreprises de construction générale, d’importants travaux de prolongement (environ 15 km) de la ligne ou des variantes de traçés pour enfouissement.
S’étant particulièrement équipée dans le domaine de la voie métrique, l’entreprise a ensuite effectué des travaux à l’étranger sur des lignes à voies réduites.

Ecartement 1000
##Renouvellement complet ligne ferroviaire Trente Malè (environ 45 km)
##Prolongement de Malè à Marilleva et à Mezzana ligne ferroviaire Trente Malè (15 km)
##Alpes-Côte d’Azur : Modernisation d’environ 25 Km de la ligne ferroviaire Chemins de Fer de Provence dans la vallée du Var en France
##Modernisation d’environ 60 km de la ligne ferroviaire Le Blanc-Argent aux alentours de Romorantin-Lanthenay en France, en collaboration avec Colas Rail
##Modernisation d’environ 15 km de la ligne ferroviaire Saint Gervais-Martigny aux alentours de Chamonix en France, en collaboration avec Maia Rail
##Chemins de fer rhétiques (CH) : Restructuration de la Gare de chemins de fer rhétiques de Tirano (SO)
##Abaissement en tranchée ouverte du tronçon de ligne Trente Malè dans la commune de Lavis
##Réalisation nouvelle gare ferroviaire de Mezzocorona Borgata (TN) ligne Trente Malè
##Réalisation nouveaux dépôts de Collalbo et Soprabolzano Ligne ferroviaire du Renon
##Travaux de rénovation sur la ligne Trieste Villa Opicina
##Remise en service tronçon ferroviaire historique Tunnel Montale à San Marin (écart. 950 mm)
(5) 2019-01-22 (2).jpg
FAUR L45 H n°24975 - Ing De Aloe Costruzioni 60003
entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019


Engins à écartement 1000

##5 LOCOMOTIVES D’UNE PUISSANCE VARIABLE DE 200 CV A 700 CV
##1 BOURREUSE POUR LIGNE
##2 BOURREUSES POUR LIGNE ET AIGUILLAGES
##2 REGALEUSES DE BALLAST
##14 RAILS-ROUTE PUISSANTS
##1 DEGARNISSEUSE/CRIBLEUSE
##15 WAGONS PLATS
##14 WAGONS TREMIES – BALLASTIERES
##1 STABILISATEUR DYNAMIQUE DE LA VOIE
##2 PAIRES DE PORTIQUES DONELLI
##1 POSITIONNEUSES DE VOIES
##1 TRAIN DE POSE TYPE PONY
##1 ENGIN SUR RAIL POUR DIAGNOSTIC
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Travaux de restauration de la ligne Nice - Digne 2018 /

Messagepar Bruno37 » 30 Jan 2019 16:48

déchargement le 22 janvier 2019 des coupons de rails de la rame de type PONY avec Pelle Rail route VaiaCar V704F+ pour voie métrique
de la société Ing De Aloe Costruzioni à Brescia (I)
photos de Maxime Bardin
(7) 2019-01-22 (7).jpg
déchargement des coupons de rails entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
(8) 2019-01-22 (3).jpg
déchargement des coupons de rails entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
(9) 2019-01-22 (4).jpg
déchargement des coupons de rails entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
(10) 2019-01-22 (5).jpg
déchargement des coupons de rails entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019


Reportage à suivre
:drunk:
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Travaux de restauration de la ligne Nice - Digne 2018 /

Messagepar Bruno37 » 31 Jan 2019 11:52

:coucou:
Voici l'ensemble du reportage pour le déchargement le 22 janvier 2019 des coupons de rails de la rame de type PONY avec
Pelle Rail route VaiaCar V704F+ pour voie métriquede la société Ing De Aloe Costruzioni à Brescia (I)
photos de Maxime Bardin
vlcsnap-2019-01-30-17h10m37s253.png
déchargement des coupons de rails entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
vlcsnap-2019-01-30-17h10m52s888.png
déchargement des coupons de rails entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
vlcsnap-2019-01-30-17h11m10s107.png
déchargement des coupons de rails entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
vlcsnap-2019-01-30-17h11m19s064.png
déchargement des coupons de rails entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Travaux de restauration de la ligne Nice - Digne 2018 /

Messagepar Bruno37 » 31 Jan 2019 11:53

vlcsnap-2019-01-30-17h11m32s395.png
déchargement des coupons de rails entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
vlcsnap-2019-01-30-17h11m41s636.png
déchargement des coupons de rails entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
vlcsnap-2019-01-30-17h11m50s026.png
déchargement des coupons de rails entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
vlcsnap-2019-01-30-17h11m59s684.png
déchargement des coupons de rails entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Travaux de restauration de la ligne Nice - Digne 2018 /

Messagepar Bruno37 » 31 Jan 2019 11:55

vlcsnap-2019-01-30-17h12m14s875.png
déchargement des coupons de rails entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
vlcsnap-2019-01-30-17h12m29s385.png
déchargement des coupons de rails entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
vlcsnap-2019-01-30-17h12m40s705.png
déchargement des coupons de rails entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
vlcsnap-2019-01-30-17h12m52s545.png
déchargement des coupons de rails entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Travaux de restauration de la ligne Nice - Digne 2018 /

Messagepar Bruno37 » 31 Jan 2019 11:57

vlcsnap-2019-01-30-17h13m02s866.png
déchargement des coupons de rails entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
vlcsnap-2019-01-30-17h13m10s637.png
déchargement des coupons de rails entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
vlcsnap-2019-01-30-17h13m17s082.png
déchargement des coupons de rails entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
vlcsnap-2019-01-30-17h13m25s822.png
déchargement des coupons de rails entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Travaux de restauration de la ligne Nice - Digne 2018 /

Messagepar Bruno37 » 31 Jan 2019 11:59

vlcsnap-2019-01-30-17h13m39s574.png
déchargement des coupons de rails entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
vlcsnap-2019-01-30-17h13m52s067.png
déchargement des coupons de rails entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
vlcsnap-2019-01-30-17h14m16s255.png
déchargement des coupons de rails entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
vlcsnap-2019-01-30-17h14m30s897.png
déchargement des coupons de rails entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Travaux de restauration de la ligne Nice - Digne 2018 /

Messagepar Bruno37 » 31 Jan 2019 12:04

et une vidéo de Maxime Bardin sur le déchargement le 22 janvier 2019


(1) 2019-01-22 (6).jpg
entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
(1é) 2019-01-22 (22).jpg
entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
(2) 2019-01-22 (1).jpg
entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Travaux de restauration de la ligne Nice - Digne 2018 /

Messagepar Bruno37 » 31 Jan 2019 12:09

(3) 2019-01-22 (12).jpg
camion VaiaCar Spark Rail de la société LSF entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
(4) 2019-01-22 (13).jpg
camion VaiaCar Spark Rail de la société LSF entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
(5) 2019-01-22 (16).jpg
entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
(6) 2019-01-22 (14).jpg
Pelle Rail route UNAC 22RR entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Travaux de restauration de la ligne Nice - Digne 2018 /

Messagepar Bruno37 » 01 Fév 2019 16:59

:coucou:
La suite du reportage de Maxime Bardin le 22 janvier 2019 entre La Tinée et Touët-sur-Var (06)
(7) 2019-01-22 (15).jpg
entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
(8) 2019-01-22 (17).jpg
entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
(9) 2019-01-22 (18).jpg
entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
(10) 2019-01-22 (20).jpg
entre La Tinée et Touët-sur-Var le 22 janvier 2019
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Travaux de restauration de la ligne Nice - Digne 2018 /

Messagepar Bruno37 » 01 Fév 2019 17:05

et maintenant quelques photos de Maxime Bardin le 23 janvier 2019 aussi entre La Tinée et Touët-sur-Var
avec le camion soudeur (Soudeuse bout à boute mobile électrique rail-route pour le soudage) de VaiaCar Spark Rail Welding Technology
type 3811SPR03 n°9186197 de 2013 de la société LSF (La Soudure Ferroviaire) entreprise de soudure du groupe UNIFER ESAF
à Berre-l'Étang (13) avec une nouvelle date d'Agrément de travail : DPI 13207 - 04-12-2023
viewtopic.php?f=93&t=6850&start=15
2019-01-23 (0).jpg
Camion soudure SPARK RAIL - 3811SPR03 - LSF entre La Tinée et Touët-sur-Var (06) le 23 janvier 2019
2019-01-23 (1).jpg
Camion soudure SPARK RAIL - 3811SPR03 - LSF entre La Tinée et Touët-sur-Var (06) le 23 janvier 2019
2019-01-23 (2).jpg
Camion soudure SPARK RAIL - 3811SPR03 - LSF entre La Tinée et Touët-sur-Var (06) le 23 janvier 2019
2019-01-23 (5).jpg
entre La Tinée et Touët-sur-Var (06) le 23 janvier 2019
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Travaux de restauration de la ligne Nice - Digne 2018 /

Messagepar Bruno37 » 01 Fév 2019 17:09

2019-01-23 (6).jpg
éclipse de rail entre La Tinée et Touët-sur-Var (06) le 23 janvier 2019
2019-01-23 (7).jpg
éclipse de rail entre La Tinée et Touët-sur-Var (06) le 23 janvier 2019
2019-01-23 (8).jpg
Pelle route à chenilles DOOSAN entre La Tinée et Touët-sur-Var (06) le 23 janvier 2019
2019-01-23 (9).jpg
la rame PONY pour le déchargement des rails entre La Tinée et Touët-sur-Var (06) le 23 janvier 2019
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Suivante

Retourner vers Les chantiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités