Page 1 sur 3

nid ETF a Gannat Juin 2007

MessagePosté: 13 Juin 2007 11:34
par augerd
Bonjour a tous,

lors d'une ballade sur Clermont, j'ai decouvert un garage ETF a Gannat, par hasard :wink:

voici deja une vue d'ensemble, vue du pont en bout de gare...

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

jolie echantillonage du parc ETF:
- 66000 en 1er plan
- G4 et Gass a l'arriere
- plusieurs rames de Eaos et plat en attente
- du Vxxx a profusion
- meme 2 Mack 1206, mais pas facile a shooter, car plein de monde sur le terrain, donc photos prisent du pont :?
et une autre vue de la partie gauche...

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack
on entrevoie le Mack derriere...
mais, soudain, arrivee d'une rame par l'arriere du pont, cote nord...

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

MessagePosté: 13 Juin 2007 11:42
par augerd
suite, car coupure web :?

provenance indeterminee, mais belle compo heteroclite...

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack
Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack
Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack
Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

MessagePosté: 13 Juin 2007 11:47
par augerd
et sutout une interessante citerne...

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack
Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack
Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

MessagePosté: 13 Juin 2007 11:54
par augerd
qlq manoeuvres ...

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack
Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

admirer l'aiguille qui sera mise en place dans la bonne direction par le roulement :lol: :lol:

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

MessagePosté: 13 Juin 2007 12:03
par augerd
qlq wagons...

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

un plat a bogies a bords bas que j'avais pas encore vue :wink:
Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

et des Uas S 05-6...
Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack
Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

MessagePosté: 13 Juin 2007 12:10
par augerd
et le depart d'une rame refaite vers Bayet, enfin d'apres le panneau de direction, car qlq km plus loin, c'est la foret vieirge au milieu des voies :shock:

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

ca fime lors de la prepartion...

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

le pont roulant avec 2 rames Eaos en preparation...

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

MessagePosté: 13 Juin 2007 12:16
par augerd
du wagon sur le debord...

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack
Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

et le G4, tout beau tout refait a neuf...

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

MessagePosté: 13 Juin 2007 12:25
par alainpyro
il démarre en force sur ce forum, l'ami dominique :lol: :bounce: fireman

ps: ne t'arrête pas, continu..... 8) :P

MessagePosté: 13 Juin 2007 12:27
par augerd
la Mack 1206 au tele, car pas possible d'approcher plus :?

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

la rame partant en refoulement vers Bayet...

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

et sur le pont ou j'etais, un convoi exceptionnel passait au meme moment...
Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

bref, fin de journée riche 8) 8) 8)
j'ai fait le tour de la gare, et je pense qu'ETF doit avoir mis les gros moyen, et pas que pour qlq jours, car entre le cote sud de la gare, et le parking a cote de l'ex halle, j'ai denombre plus de 100 caravanes, et des dizaines de gars qui bossaient :shock: :shock: :shock:

voili voilou pour ce 1er reportage, car je pense y retourner tres prochainement, mais vue de l'interieur ce coup ci avec authorisation :wink:

Dominique

MessagePosté: 13 Juin 2007 12:57
par kamgcn72
Si tes ballades sont toutes comme cela, magnifique reportage, on est pressé que tu y retournes.
A+

MessagePosté: 13 Juin 2007 13:33
par Bruno PERES
Super reportage :D :D :D
La rame refoulée sert au transport de LRS.
Les plats que tu n'as jamais vus permettent le passage de portiques motorisés car ils possèdent des rails de part et d'autre des ridelles. Je pense (mais Pascal confirmera ou infirmera) qu'ils servent principalement pour le transport de toute la quincaillerie usagée voire neuve (tirefonds, semelles, etc.).
A la vue de tout ce matériel, j'en déduis que tu devrais trouver quelque part une dégarnisseuse, voire la SMD. Cherche bien :wink:

MessagePosté: 13 Juin 2007 16:58
par yomeizo
Bonjour augerd, Bonjour à tous,

Tout d'abord Merci pour ce reportage !!!! :) :D :D :)

En ce qui concerne le chantier proprement dit, je pense qu'il s'agit des travaux entre Clermont Ferrand et Riom. Ceux-ci ont pour but de passer la vitesse à 200 km/h sur ce tronçon (source cheminote).

La question que je me pose, c'est quelle suite rapide est utilisée pour ce chantier :?: :?: :?:

@ + Yomeizo

MessagePosté: 13 Juin 2007 17:23
par Bruno PERES
Salut Yoann,

ETF n'a plus de suite rapide, mais vient de remettre en service son train de renouvellement SMD 80.

MessagePosté: 13 Juin 2007 19:07
par yomeizo
Salut Bruno,

Je suis au courant pour la suite rapide d'ETF (pauvre Oryx :( :( :( ).

C'est d'ailleurs pour cela que je posais la question. Je voulais savoir qui du SMD 80 ou du TSV 21 GP allait faire le chantier :?: :?: :?:

@ + Yomeizo

MessagePosté: 13 Juin 2007 19:53
par Bruno PERES
TSV 21 GP, cette suite appartient à GIPERAIL (TSO et Seco-Rail), et je doute qu'elle soit libre car je me suis laissé dire que les suites rapides étaient plutôt occupées.