J'avais eu l'info il y a quelques temps déjà , mais rien d'officiel. C'est désormais fait !
Lire ici le communiqué de presse de NGE.
En cas de disparition du texte, je le copie ci-dessous.
Communiqué de presse
Le 19 mai 2014
Rapprochement des entreprises EGENIE et SAGES RAIL avec TSO (Groupe NGE)
Situées à 35 km de Toulouse, les entreprises EGENIE (et sa filiale AGENIA) et SAGES RAIL spécialisées dans les travaux de maintenance et de sécurité ferroviaire, ont rejoint TSO (Groupe NGE) afin d’optimiser leur développement économique.
Ces PME de 125 personnes qui ont su s’imposer comme acteurs de référence du secteur ferroviaire dans tout le Grand Sud-Ouest de la France, viennent d’être reprises par TSO et seront rattachées à la Direction France de TSO.
« Ce rapprochement va permettre à EGENIE de rentabiliser ses investissements et de se déployer dans sa région avec l’appui d’un grand groupe du ferroviaire d’envergure internationale. Et le rapprochement avec SAGES RAIL va renforcer TSO dans sa stratégie de diversification » a déclaré son Directeur général, Thierry Baudot. TSO maintiendra tous les emplois de l’entreprise EGENIE et SAGE S Rail.
Pour TSO, il s’agit d’une opportunité d’ancrage régional plus fort et de proximité avec ses clients qui permettra de mieux répondre au fort développement du marché ferroviaire. TSO travaille déjà en synergie avec tous les autres métiers des Travaux Publics présents chez NGE, au niveau régional et intégrera l’activité d’EGENIE dans le développement du Multimétiers du groupe.
Références d’EGENIE
La ligne E du tramway toulousain avec Alstom, le renouvellement de voie et de ballast de la ligne ferroviaire vers Agen, les travaux de voie et terrassement en gare de Toulouse-Raynal, le chantier de la gare de Perpignan, ou les travaux sur ligne Bordeaux-Sète.
Références SAGES RAIL
Sécurité ferroviaire des lignes fermées, Annonce de circulation et Agent au Sol …
A propos de TSO
TSO, créée en 1927, est spécialisée dans la construction, le renouvellement, la pose et l’entretien de voies ferrées. TSO et ses filiales sont également présentes dans la topographie et le développement de logiciels ferroviaires, dans l’électrification et le remaniement de caténaires, ainsi que dans l’entretien et la reconstruction de locomotives et locotracteurs. TSO compte plus de 1000 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 200M€, dont 25% à l’export.