voici un article du 29 janvier 2018 de epsf sécurité ferroviaire
http://www.securite-ferroviaire.fr/actu ... 018&page=1Autorisations de mise en exploitation commerciale des locomotives
de type DE 18 MA 28002 et DE 18 MA 29002
- DE 18 5502222 - 92 87 008-7 F-ERSF MF 410 + DE 18 5502256 - 92-87 4185 013-7 -ERSF MF 415
atelier d'IMATEQ Ã la Socofer de Saint Pierre des Corps le 20-08-2018 pour la maintenance
photo Bruno37
L’EPSF a délivré, le 29 janvier 2018, les autorisations de mise en exploitation commerciale des locomotives de type DE 18 MA 28002
et DE 18 MA 29002 équipées de l’EUROKVB Tri-standard ERTMS-KVB-TBL1+ et du STM PZB I60R, pour circuler sur l’ensemble des lignes conventionnelles du réseau ferré national en unité simple et en unité multiple de deux et trois locomotives.
Ces locomotives Diesel-électrique, fabriquées par la société VOSSLOH Locomotives, respectivement de 80 et 90 tonnes, sont les secondes locomotives à être autorisées en France à circuler en mode ETCS de niveau 1. Elles disposent, entre autres, d’une puissance maximale de 1800 kW et peuvent circuler jusqu’à 120 km/h. Elles sont équipées de 2 bogies à 2 essieux et d’une cabine de conduite centrale.
Ces locomotives, destinées au transport de marchandises, sont prévues également pour des circulations au Luxembourg, en Allemagne
et en Belgique.