Bonjour à tous
Voici un nouveau sujet sur l’entreprise de TTX GAQUERE de Noyon qui est très ancienne pour les moins de 40 ans
Elle a été racheté par Dehé (fondée en 1879 à Busigny 59) en 1984
puis Dehé Entreprise a été racheté en 1989 par Cogifer principal actionnaire De Dietrich entreprise elle-même crée par
la fusion de SEI et Socader en 1984
En 1991 cette entreprise fusionnée fut scindée, le secteur dédié à la construction de voies devenant Dehé Cogifer TP
En 1989 Drouard frère (atelier à Juvisy) fut absorbée par le groupe Spie
En 1995 cogifer à fusionné avec Spie Drouard pour former une filiale commune 50/50 avec ETF (Européenne de Travaux Ferroviaire)
En 1995 les marques Dehé, Drouard France Renouvellement, disparuent sur les engins
En 2002 la société Cogifer a été vendu par sa maison mère à Vossloh France et de Spie Rail
Cogifer TP a été renommeé Vossloh Infrastructures Service (VIS) et ETF a conservé son nom
pour la suite sur ETF je vous invite à lire la Revue Le Train "Entreprises de travaux ferroviaire"
je sais que l'entreprise GAQUERE posséder 4 Bourreuses 07-32 de Plasser & Theurer
- n°905 de vers 1974 première 07-32 en France
- n°1055 de vers 1975/76 viewtopic.php?f=73&t=10700
- n°1223 de 1975 Agrément d'origine AS1 PN 083 (une des premières avec balai incorporé et dressage 1 corde)
- n°1386 de 1976 Agrément d'origine AS2 PN 054 (une quatro faisait partie des 3 en France Seco qui a longtemps travaillé sur le RVB, ils utilisaient la partie arrière pour ripé des rails. Et TSO ces deux-là avait une cabine en extrémité.)
Deux 08-32 C
- n°1661 de 1979 Agrément d'origine AS2 MZ 009 viewtopic.php?f=73&t=10717
(première de la deuxième série après les trois Plasser dont Drouard en avait une, avec pupitre en bois, radiée en 1996)
- n°1956 de 08-1981 (rendu à Framafer en 08/1984)
Une Régaleuses USP 3000 C
- n°77 de 1970 Agrément d'origine AS1 PN 056 viewtopic.php?f=75&t=10699
Sujet en collaboration avec Patrick Bougeais un ex de GAQUERRE, Drouard Dehé puis ETF pour les photos et les infos complémentaires