Fassetta inconnu

Messagepar DU 94 LGV » 23 Juil 2008 11:03

SergeD a écrit:Ce n'est pas un lève-rail, c'est un LNR 529. On le positionne devant une caleuse pour faire du nivèlement de voie.


Bonjour Serge,

Si je comprends bien ce lorry (LNR 528) sert finalement à transformer une caleuse en bourreuse...; bon c'est mal dit, mais normalement qui dit calage dit pas de relevage. Ce lorry sert au relevage de la voie donc on se rapproche du travail réalisé par la bourreuse (du moins pour le nivellement longitudinal). Pour le LNR 529, il fait du ripage en plus, toujours devant une caleuse? Auquel cas on peut travailler sur les problèmes de dressage.

Me trompe- je?
Cordialement. Alban
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Messagepar Bruno PERES » 23 Juil 2008 13:12

A noter que les deux LNR photographiés sur leur piédestal se trouvaient à côté de ça.
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Messagepar SergeD » 25 Juil 2008 08:42

DU 94 LGV a écrit:
SergeD a écrit:Ce n'est pas un lève-rail, c'est un LNR 529. On le positionne devant une caleuse pour faire du nivèlement de voie.


Bonjour Serge,

Si je comprends bien ce lorry (LNR 528) sert finalement à transformer une caleuse en bourreuse...; bon c'est mal dit, mais normalement qui dit calage dit pas de relevage. Ce lorry sert au relevage de la voie donc on se rapproche du travail réalisé par la bourreuse (du moins pour le nivellement longitudinal). Pour le LNR 529, il fait du ripage en plus, toujours devant une caleuse? Auquel cas on peut travailler sur les problèmes de dressage.

Me trompe- je?


C'est tout à fait ça. Ca ne remplace pas une bourreuse, mais on arrive à redresser une portion de voie sur lequel on vient de faire des travaux. Le LNR est radiocommandé et grace à un système laser, avec un opérateur et une caleuse, on obtient un travail correct. Je ne me rapelle plus du rendement à l'heure, mais je sais que c'était assez rapide.
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Messagepar SergeD » 25 Juil 2008 13:42

Bruno PERES a écrit:Bonjour Serge,

Merci beaucoup pour ces informations :D
Comme tu connais bien Fassetta, peux-tu me dire à quoi sert ce portique de type CRV ? A riper la voie ?


Le CRV est l'évolution du CLH (chariot de levage hydraulique sur lequel on a ajouté des pinces) qui servait à la dépose et à la pose d'appareil de voie en bois. L'utilisation du CRV est la même avec la possibilité grace à ces pinces de faire du rippage de voie (trés peu utilisé pour cette fonction).
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Messagepar SergeD » 25 Juil 2008 13:45

Bruno PERES a écrit:
Question subsidiaire : est-ce que les sigles CRV et LNR ont une signification particuliaire, notamment en français ?


CRV: chariot de rippage de voie
LNR: lorry de nivellement et de relevage
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Messagepar Bruno PERES » 25 Juil 2008 13:53

Bonjour Serge,

SergeD a écrit:
Bruno PERES a écrit:Comme tu connais bien Fassetta, peux-tu me dire à quoi sert ce portique de type CRV ? A riper la voie ?

Le CRV est l'évolution du CLH (chariot de levage hydraulique sur lequel on a ajouté des pinces) qui servait à la dépose et à la pose d'appareil de voie en bois. L'utilisation du CRV est la même avec la possibilité grace à ces pinces de faire du rippage de voie (trés peu utilisé pour cette fonction).

Merci une nouvelle fois pour ces informations :D
Je pense que ce CRV servait au ripage car il n'y a pas d'appareil de voie à des centaines de mètres à la ronde (pour ne pas dire plus !).
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Messagepar Bruno PERES » 25 Juil 2008 14:27

SergeD a écrit:
Bruno PERES a écrit:Question subsidiaire : est-ce que les sigles CRV et LNR ont une signification particuliaire, notamment en français ?
CRV: chariot de rippage de voie
LNR: lorry de nivellement et de relevage

J'ai ajouté ces abréviations à la liste qui a vu le jour sur ce forum.
Merci pour ta réponse.
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