par kerax89 » 07 Sep 2013 22:20
Salut Bruno,
Encore merci pour tes bons mots. Mais tu sais, ce type de patine est loin d'être sorcier à faire.
Une brosse à dent, un mélange terre broyée/sable hyper fin... c'est le mélange qui est collé sur le substrat, mais j'en saupoudre toujours un peu plus pour donner cette sensation « malléabilité » du terrain et afin de pouvoir laisser des traces de roues, des coups de godet, etc. En fait, c'est surtout la poussière résultant de ce mélange que j'utilise. Ensuite, tu projettes vers le véhicule, en visant les chassis, les pneus, bref la partie inférieure du véhicule. Pas de fixatif en ce qui me concerne. Toujours un pinceau à poils fins pas loin, pour nettoyer certains zones sur lesquelles les projections ne sont pas nécessaires.... Et voila, quand j'en ai marre, une petite rincette rapide du camion et on repart à zéro.
Bon, attention, c'est juste un petit dio., il n'y a pas d'alimentation électrique pour les trains en arrière plan (moteurs électriques des machines + poussière... c'est jamais une bonne combinaison!)
A+
Christophe