Page 1 sur 5

Les G1206 de Colas Rail

MessagePosté: 09 Déc 2006 18:57
par Wim Roost
Bonsoir à tous,

la première G1206 pour SECO-RAIL ici:
http://drehscheibe-online.ist-im-web.de/forum/read.php?4,3169605

Amicalement,
Wim.

MessagePosté: 09 Déc 2006 23:34
par mathieutrain
merci beaucoup wim :wink:

MessagePosté: 12 Déc 2006 13:33
par Pascal
Merci beaucoup, très interessant, on risque d'en voir beaucoup ...
:shock: :shock:

MessagePosté: 12 Déc 2006 23:48
par Bruno PERES
Bonsoir,
Wim Roost a écrit:Bonsoir à tous,

la première G1206 pour SECO-RAIL ici:
http://drehscheibe-online.ist-im-web.de/forum/read.php?4,3169605

Merci Wim pour ce lien :D

admin ( Pascal ) a écrit:Merci beaucoup, très interessant, on risque d'en voir beaucoup ...

Pas mal en effet puisque Seco en avait commandé 20. Et Vecchietti :?:

MessagePosté: 13 Déc 2006 08:51
par Pascal
Salut Bruno
Eh non, pas Vecchietti, pour nous la reprise en main par Secorail va se traduire dans un premier temps par une remise à niveau des engins.
-> remotorisations, antipollution, nouvelles normes blablabla...
et ça pour les locos comme pour les bourreuses ( groupes de bourrage, moteurs ... )
Dans un deuxième temps, je sais pas, j'ai pété ma boule de cristal et le mec de Darty me dit qu'elle n'est plus sous garantie. :wink: :lol:

MessagePosté: 13 Déc 2006 23:35
par Bruno PERES
Dommage, on aurait pu voir une autre livrée sur ce type de matériel, et j'aurai certainement eu plus de chances de voir ces engins dans ma région ...

MessagePosté: 19 Déc 2006 22:29
par Wim Roost
Bonsoir à tous:

Les deux première G1206 SECO-RAIL:
5001762/2006 et 5001770/2006.
Livrasion a SECO-RAIL: 14-12-2006.
http://www.loks-aus-kiel.de (Updates)


edit: 23-12-2006:
La deuxième G1206 est 5001763.
(5001770 est une erreur sur loks-aus-kiel)

Amicalement,
Wim.

MessagePosté: 19 Déc 2006 23:01
par Wim Roost
Salut,

-> remotorisations, antipollution, nouvelles normes blablabla...


Peut-être une idee:
http://www.loks-aus-kiel.de/index.php?nav=1000001&file=mak_1000258_51&action=image&position=2

Cette loco n'est pas une V211 ou V212, mais une MaK G1300BB (V100PA), la variation de V100 pour les entreprises des chemins de fer privé.
http://www.loks-aus-kiel.de/index.php?nav=1000001&file=mak_1000247_01&action=image&position=2

La grande nouvelle:
Une joint-venture de Alstom Services Stendal et Locomotives Gmeinder pour la modernisation des V212. Prototype été 2007.
Et après ils veulent de produire plusieurs des V212 reco.

Moteur 900 kW, freines système Knorr, refroisdisseur Behr, cabine standard Gmeinder.
http://www.gmeinder-lokomotivenfabrik.de/index_05a.htm


Amicalement,
Wim

MessagePosté: 02 Sep 2007 09:40
par CC72005
Bonjour

Voici quelques photos de 2 Vossloh G1206 Seco Rail prise le 11 aout 2007 à Saint-Denis de l'hotel (45)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voilà pour ce reportage.
@+
CC72005

MessagePosté: 02 Sep 2007 12:53
par alainpyro
ça c'est de la doc, yapluka (hou hou, méhano....)

MessagePosté: 02 Sep 2007 15:54
par Bruno PERES
Superbes photos, merci Image Image Image

Vivement qu'elles se mettent un peu à tirer du TTX ... Même si elles n'ont pas été achetées pour cela, je ne désespère pas. ETF a ouvert la porte avec ses 4 + 2 G1206, pourquoi pas d'autres entreprises, d'autant plus qu'il n'y a plus de V100 d'occase sur le marché (enfin, presque si on comptabilise dans les occases les V100 achetés par Alstom qui doivent être reconstruits).

Bonjour Monsieur Mehano, vous pouvez nous faire des G1206 aux couleurs d'ETF ? ... Mais pas avant 2008, car je dois d'abord acheter la 66000 Vecchietti, et Nicolas qui va peut-être aussi sortir ...

MessagePosté: 02 Sep 2007 16:34
par CC72005
En fait je ne sais pas très bien pourquoi elles étaient là mais une semaine avant il y avait des travaux sur cette voie avec une pelleteuse sur voie mais je n'avais pas mon APN :evil: :evil: :evil: et quand j'y suis retourné il n'y avait plus rien :twisted: :twisted:

@+
CC72005

MessagePosté: 02 Sep 2007 16:47
par Bruno PERES
Je ne saurai te donner de réponse car je ne connais pas trop leurs parcours habituels :oops:

MessagePosté: 06 Sep 2007 12:03
par florian
elle vont servir a quoi si elle font pas de TTX ?

en tout cas un régal pour les yeux ! belles machines. y ont prévu d'en acheté combien ?

MessagePosté: 06 Sep 2007 13:15
par Bruno PERES
Bonjour Florian,

Seco-Rail est une filiale de Colas, elle-même filiale de Bouygues. Si je ne me trompe pas, ils servent pour la traction de trains de granulats servants à une station béton de Colas. La carrière appartient, je crois bien, à Colas. Seco-Rail deviendrait l'opérateur ferroviaire du groupe qui centralise ainsi toutes les activités ferroviaires sur cette filiale.