Page 1 sur 1

Hitachi ZX170-6 PRR - HCMLBE5ZL00040960 - C303 - CLMTP

MessagePosté: 28 Oct 2022 13:52
par c.delarnaque
Bonjour à tous,

Au lieu-dit Cornillé sur la commune de Chambourg sur Indre (37 - Indre et Loire), des travaux de réfection sont en cours au PN 77 (PK 279,699 ligne Tours Loches). Une équipe SNCF travaille conjointement avec du personnel de l'entreprise CLMTP (CLAISSE Location Matériel Travaux Publics basée à Solesmes près de Sablé sur Sarthe dans le 72 - Sarthe). Une PRR "d2r ZX 170-6" est sur place pour déposer le vieux ballast, les traverses bois et les coupons de rails DC de part et d'autre du PN avant le remplacement par du ballast neuf, des traverses bétons et du rail UIC :

(1) PRR d2r.JPG


(2) PRR d2r.JPG


Détail des capacités sur la plaque du dispositif porte outils en bout de flèche :

(3) Détail capacités porte outils.JPG


(4) PRR d2r.JPG

Re: Hitachi ZX170-6 PRR - HCMLBE5ZL00040960 - C303 - CLMTP

MessagePosté: 28 Oct 2022 13:59
par c.delarnaque
La PRR possède un moteur 4 cylindres Isuzu AM - 4HK1X refroidi par eau. La plaque constructeur :

(5) Plaque constructeur.JPG


L'agrément de travail :

(6) Agrément travail.JPG


Les essieux ferroviaires (diamètre 600) sont isolés électriquement. Les outils sur place :

(7) Outillage PRR d2r.JPG


Le godet :

(8) Godet.JPG

Re: Hitachi ZX170-6 PRR - HCMLBE5ZL00040960 - C303 - CLMTP

MessagePosté: 28 Oct 2022 14:05
par c.delarnaque
La plaque constructeur sur le godet :

(9)  Plaque Godet.JPG


La plaque constructeur sur le Tiltrotator :

(10)  Plaque Tiltrotator.JPG


Une benne preneuse ainsi que divers autres outils sont au bord de la voie :

(11) Outillage PN 77 vers Loches.JPG


Les différentes dimensions de la PRR d2r ZX 170-6 :

(12) Plaquette ZX170PRR.jpg


Cordialement,

Re: Hitachi ZX170-6 PRR - HCMLBE5ZL00040960 - C303 - CLMTP

MessagePosté: 29 Oct 2022 12:38
par c.delarnaque
Merci au Modérateur qui a déplacé le sujet ici. Je me doutais bien qu'un sous forum réservé aux PRR d2r existait, mais je n'ai pas eu l'idée de chercher du côté motorisation. Mes excuses pour le travail supplémentaire occasionné.

Cordialement,