Bonjour,
J'ai en projet la réalisation intégrale de différentes pelleteuses en HO, en version rail-route, mais des versions route devraient facilement en être extrapolées.
Voici le détail de ce que je souhaite réaliser :
- Poclain 61
- Case-Poclain 588
- Case-Poclain 688
- Case-Poclain 788
- Case-Poclain 888
- Schaeff HML 30
- Schaeff HML 31
- Atlas 1404 ZW
Grâce à un heureux possesseur de brochures Case, Poclain et Case-Poclain rencontré sur un forum TP, je possède désormais pas mal de scans de ces brochures, avec diagrammes Bonne surprise, d'un modèle à l'autre, les cotes sont les mêmes, ce qui va me faciliter la tâche. Je n'ai pas regardé dans le détail le reste, mais je pense que la différence entre Poclain 61, Case ou Case-Poclain 588, 688, 788 et 888 réside dans la puissance de ces pelles + quelques détails de carrosserie.
Donc ce soir, je ré-attaque l'étude de ces pelles (maintenant que la coupe du monde de rugby est finie !), et la réalisation de prototypes, voire de modèles maîtres.
Certaines pièces pourront être faites en résine (capôts moteur, châssis moteur, roues, ...) alors que d'autres le seront en photodécoupe car trop fines pour être en résine (châssis tourelle, godets, ...), ou trop fragiles (cabines, ...).
Je prendrai le temps qu'il faudra (je ne suis pas un rapide !), mais j'espère arriver à mes fins. A suivre ...