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ZCA 2000 LGV - 99 87 9 124 322-8 - PSE

MessagePosté: 09 Mai 2008 18:21
par philippe j
Bonjour,
Je vous propose quelques photos de la bourreuse prise à Villeneuve St-Georges.
Les 2 extrémités côté D :

P1020933.jpg

P1020940.jpg

Des infos sur l'engin :

P1020936.jpg

P1020937.jpg

P1020938.jpg

P1020939.jpg

Quelques vues des dessous :

P1020934.jpg

P1020935.jpg

P1020941.jpg

P1020942.jpg

A+
Philippe J

Re: ZCA 2000 LGV - 99 87 9 124 322-8 - PSE

MessagePosté: 10 Mai 2008 10:35
par Nounours
Salut

Je vois propriétaire : EVEn de l'Yonne - UP logistique à Sens (89)
Est ce donc une machine propriété de la Région SNCF PSE ???

:wink: :wink:

Re: ZCA 2000 LGV - 99 87 9 124 322-8 - PSE

MessagePosté: 10 Mai 2008 11:39
par Bruno PERES
Bonjour Philippe,

Merci beaucoup pour cette série :D
Je vois que tu as trouvé le moyen de mettre des photos ;)

Re: ZCA 2000 LGV - 99 87 9 124 322-8 - PSE

MessagePosté: 10 Mai 2008 12:35
par DU 94 LGV
Bonjour à tous,
Merci pour les photos!

Je crois que c'est la remplacante de la 08 75 LGV "La Redoutable". La Joconde et la Redoutable ont été réformées du service LGV au profit de ZCA 2000 LGV. 3 ont été livées à la SNCF pour les LGV au 1/01/2008.

Re: ZCA 2000 LGV - 99 87 9 124 322-8 - PSE

MessagePosté: 11 Mai 2008 10:48
par philippe j
Bonjour DU 94,
Saurais-tu où sont situées les 2 autres bourreuses ?
Merci
Philippe J

Re: ZCA 2000 LGV - 99 87 9 124 322-8 - PSE

MessagePosté: 11 Mai 2008 11:19
par DU 94 LGV
Bonjour,
Alors, une ZCA est affecté à Paris Nord, l'autre une ZCA 2000 à Metz- Nancy; la première date de 2002, la dernière de Novembre 2006.
Il se pourrait en fait que la 08 75 LGV "La Joconde" n'est pas encore était retirée du service LGV, donc l'achat d'une nouvelle ZCA 2000 est possible, voire même d'une autre pour la LGV Med.

A noter que la ZCA de PSE est équipée d'un dispositif de redressage de rails en voie (il n'existe que 4 engins SNCF de ce type). Le rail arrive à faire des "plis" sur LGV du à la compression du ballast, assez incroyable, mais des défauts de ce type sont génants pour le nivellement. Il y a donc deux moyens: soit le couponnage en barre de 7m (norme sur LGV) soit l'engagement d'une bourreuse spéciale qui possède un module équipé de vérins de 200T de poussée et qui redresse le rail tordu. Pour info, il faut que vérification ultrasonore datant de moins de 2 mois ait confirmé l'absence de faiblesse du métal, l'ordre de grandeur du défaut est de 80/100e de mm.

Re: ZCA 2000 LGV - 99 87 9 124 322-8 - PSE

MessagePosté: 11 Mai 2008 11:37
par philippe j
Bonjour DU94,
Merci pour les infos. Ce dispositif de redressage de rails en voie est-il visible sur une des photos postées ? Sinon où se trouve t'il ?

L'engin de MN ne porterait il pas le numéro 99-87-9-128-314-1 ?

Philippe J

Re: ZCA 2000 LGV - 99 87 9 124 322-8 - PSE

MessagePosté: 23 Oct 2014 19:43
par alainpyro
une machine que nous n'avons pas souvent l'occasion de croiser, vue a Montchanin le 03/10/2014

ZAC 2000 LGV - 99 87 9 124 322 8 - INFRA (4) (Copier).JPG


ZAC 2000 LGV - 99 87 9 124 322 8 - INFRA (3) (Copier).JPG


ZAC 2000 LGV - 99 87 9 124 322 8 - INFRA (2) (Copier).JPG


ZAC 2000 LGV - 99 87 9 124 322 8 - INFRA (1) (Copier).JPG

Re: ZCA 2000 LGV - 99 87 9 124 322-8 - PSE

MessagePosté: 23 Oct 2014 19:44
par alainpyro
ZAC 2000 LGV - 99 87 9 124 322 8 - INFRA (6) (Copier).JPG


ZAC 2000 LGV - 99 87 9 124 322 8 - INFRA (8) (Copier).JPG