florian a écrit:très spéctaculaire !!
on a des nouvelles du trains en question ?
Le train est irrécupérable. Il semblerait que ETF ait commandé un nouveau train et les quelques rares parties pas trop abîmées par le déraillement seraient réutilisées.
florian a écrit:très spéctaculaire !!
on a des nouvelles du trains en question ?
breizhoo a écrit:bonjour,
voici les conclusions de l'enquete ici
j'ai eu l'info par le forum train francais.
Après avoir lu le rapport ( 100 pages! ), il apparait que le deraillement serait du au deraillement de l'essieu G qui aurait été mal verrouillé et ne serait pas bien équilibré. Tout les fautes sont reportés sur ETF et un peu matisa pourtant c'est bien la SNCF qui donne les agréments. Le pilote SNCF qui assiste à l'acheminenment de l'engin sur la zone de travaux doit controler l'état de l'engin.
Les recommandations faites par RFF serait d'equiper les engins moteurs de radio sol/train, qu'une mise en securité soit ecrite entre les TTX et l'exploitation SNCF. Que des essais soit plus poussé concernant les agréments de TTX complexes comme les trains de substitutions, degarnisseuses....
En esperant que cela fasse avancer les choses en termes de sécurité.
breizhoo a écrit:bonjour,
quel est la difference entre l'agent d'accompagnement et le pilote?
Florian Barraud a écrit:vidéo P21LS Oryx
http://www.youtube.com/watch?v=h0WQyZ9V ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=BzfQRWDs ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=e2kxuw9Z ... annel_page
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