Page 2 sur 2

Re: Plats à grues de la RATP

MessagePosté: 19 Sep 2011 17:39
par alainpyro
les ttx RATP, un sujet fort peu représenté sur ce forum!
bravo et merci pour ces engins inédits :bravo:

Re: Les wagons de la RATP

MessagePosté: 15 Fév 2017 11:26
par Bruno37
:coucou:
J'ai modifié le titre du sujet en les wagons de la RATP :D
wagon plat à bogies avec portiques n°V535 sur le site de la RATP à Sucy-Bonneuil (94) Février 2017 photos de FG Mikado
Portique RATP (2017-02-14 site de la RATP à Sucy-Bonneuil) (2).jpg

wagon plat à essieux n°V430 avec un bungalow Colas Rail avec la V212 - 99 87 9 182 565-1 - Genifer viewtopic.php?f=234&t=659
il y a une deuxième machine V212 de Genifer en arrière plan
(2017-02-14 site de la RATP à Sucy-Bonneuil) (1).jpg

Re: Les wagons de la RATP

MessagePosté: 15 Fév 2017 12:09
par Wim Roost
Salut,

la deuxième V100 d'Egénie: 182 585.

Amicalement,
Wim.

Re: Les wagons de la RATP

MessagePosté: 17 Fév 2017 17:44
par Bruno37
:coucou:
Voici le V290 wagon plat à bogies surbaissé avec cabine pour le transport des VRRIP comme le Lorric à la Socofer de Saint Pierre des Corps pour une transformation
Chalindrey pourra surement nous en dire plus sur se wagon
photos du 20 et 24 octobre 2014
2014-10-20 (1).jpg
le V290 wagon plat à bogies surbaissé
2014-10-20 (2).jpg
le V290 wagon plat à bogies surbaissé
2014-10-20 (2).jpg (234.7 Kio) Vu 5412 fois
2014-10-20 (3).jpg
le V290 wagon plat à bogies surbaissé
2014-10-20 (3).jpg (195.8 Kio) Vu 5412 fois
2014-10-24 (4).jpg
le V290 wagon plat à bogies surbaissé

Re: Les wagons de la RATP

MessagePosté: 20 Fév 2017 16:53
par Bruno37
:coucou:
Le voici le 16-11-2014 avec quelques changement (voici du travail pour notre ami Chalindrey :siffle: )
2014-11-16 (1).jpg
2014-11-16 (2).jpg
2014-11-16 (2).jpg (256.79 Kio) Vu 5397 fois
2014-11-16 (3).jpg
2014-11-16 (3).jpg (213.84 Kio) Vu 5397 fois
2014-11-16 (4).jpg

Re: Les wagons de la RATP

MessagePosté: 28 Juin 2017 21:43
par CHALINDREY
Bonsoir Bruno,

Le V290 a été transformé en WSB Wagon SurBaissé, il a perdu sa loge de conduite.
Le V291 a subi la même transformation.
Le V289 est en cours de transformation, la livraison est prévue mi décembre 2017.
Ces WSB sont équipé pour la pose des portes palières, ils serviront sur le chantier de la ligne 4.

Eric

Re:

MessagePosté: 21 Nov 2017 22:49
par MarcS2
CC72005 a écrit:En voici un autre qui ne donne pas plus de réponse et là il n'y a même pas marqué SNCF ou RATP
toujours un mystère :twisted: :twisted:


NB   Les V481 et V482 sont des plats d'origine Allemands, des plats qui ont trouvé un nouveau "chez eux" après 1944.

Salutations MarcS

Re: Les wagons de la RATP

MessagePosté: 29 Fév 2024 12:17
par le_dahu
Quelques photographies depuis le nouveau Site de Maintenance et de Remisage du prolongement Ligne 14 Orly.

C'est un convoi utiliser pour livrer les nouveaux équipements dans les gare, évacuer les déchets et équipements temporaires de chantier en tunnel.

IMG_7934.jpg
Convoi PLC-PCM-PLC


IMG_7237.jpg
Convoi PLC-PCM-PLC



Le convoi est attelé à un Unimog RR U423

IMG_7163.jpg
Convoi PLC-PCM-PLC-Unuimog



Les remorques sont arrivés par la route

IMG_4540.jpg
Livraison PCM


Plateforme à Loge de Conduite (PLC)
Les remorques type "PLC" dispose d'une loge de conduite, mais elles ne sont pas du tout motorisées.
Elles disposent cependant d'un compresseur (et réserve d'air) ainsi que des équipements pour capter le courant traction Métro.

Attelées à des TMA ou TME, une PLC permet de conduire et mettre en mouvement le convoi en ne disposant que d'une seul motrice.

PCM
Les remorques PCM sont des remorques sans ridelle avec des fixation ISO pour fixer les containers.
Elles sont bi-mode (RER ou Metro), les tampons sont simplement remplacés suivant l'usage.

Re: Les wagons de la RATP

MessagePosté: 29 Fév 2024 16:21
par Bruno PERES
Bonjour et bienvenue :)

Documents intéressants sur un sujet que la plupart d'entre nous maitrisons mal. Nous connaissons plus les matériels de la SNCF et des entreprises de travaux ferroviaires que ceux de la RATP !