Bonjour,
Voici un petit wagon facile à réaliser a priori. C'est en tous cas ce que je me suis dit avant d'essayer de reproduire quelques toutes petites pièces du treuil. Mais soyons honnête, il n'est pas bien compliqué. Plus dure sera la reproduction de la caleuse que ce wagon devrait transporter D'ailleurs, je cherche toujours un plan ou un diagramme pour la reproduire
Tout d'abord, prendre un K50 Roco, ajouter en nombre les plaques (0,25 mm d'épaisseur) sur les ridelles sur lesquelles seront apposées les différents marquages. Supprimer ensuite une des ridelles d'extrémité tout en gardant le système de verrouillage de cette ridelle (désolé pour la piètre qualité de cette première photo, je ne possédais pas encore la matériel photographique adéquat ... comme disait Sheila d'après des propos de Coluche )
Ensuite, couvrir le platelage Roco avec de la tôle striée Decapod (très bon produit ) collée à l'araldite. Ajouter également tous les accessoires du châssis : portes étiquettes SMD, marchepieds (2 côté ridelle supprimée, 1 du côté de celle qui a été maintenue, pièces SMD), volants de frein (à déplacer de l'autre côté de l'essieu, pièce SMD).
Poncer le dessus des tampons côté ridelle supprimée, puis réaliser les nouvelles ridelles en carte plastique. Ces ridelles se rabattent (en réalité seulement ) sur les tampons et sont raccordées à une rampe démontable qui permet de monter ou descendre la caleuse sans pour autant avoir besoin d'une quelconque grue.
Réaliser ensuite le treuil (non achevé sur cette photo) et les coffres qui l'encadrent.
Voici une vue d'ensemble de ce wagon. Les travaux continueront dès que possible, et les photos suivront !