[HO] VAD 40 Y TSO

Re: [HO] VAD 40 Y TSO

Messagepar ttxdudu90 » 29 Déc 2011 12:52

voilà j'en fais un avec un tapis de déchargement, puis au moins 1 ou 2 avec un tapis de transfert
j'ai assez réfléchi pour concevoir le tapis reste les dimension à définir et la mise en place du pivot du tapis mais pour cela il faut que je fasse les wagons pour définir la longueur
Moi vouloir atteindre le point G

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Re: [HO] VAD 40 Y TSO

Messagepar ttxdudu90 » 29 Déc 2011 21:33

voici l'avancement du jour un autre châssis de monté et une vue provisoire du tapis de transfert
100_8467[2].jpg
100_8468[1].jpg
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Re: [HO] VAD 40 Y TSO

Messagepar Readii94 » 30 Déc 2011 10:05

Salut Guillaume,
Change les tampons par des Haxo Modèle.
Ciao. Philippe
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Re: [HO] VAD 40 Y TSO

Messagepar ttxdudu90 » 30 Déc 2011 11:12

c'est du provisoire aussi
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Re: [HO] VAD 40 Y TSO

Messagepar ttxdudu90 » 25 Fév 2012 18:55

:coucou:

petit travail du jour, pose d'un système attelage (ROCO) avec des boggies (LSM)
100_8724[1].jpg
100_8725[1].jpg
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Re: [HO] VAD 40 Y TSO

Messagepar alainpyro » 01 Nov 2013 19:21

voilà, a mon tour d'attaquer la réalisation de 2 VAD 40, le 99 87 9 352 530 9 et le 99 87 9 352 526 7, je m'inspire de l'article de Bernard Ciry et de ce fil.
je ne vais pas tout détailler, je vais juste indiquer les modifications que j'ai réalisé par rapport a l'article.
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Re: [HO] VAD 40 Y TSO

Messagepar alainpyro » 01 Nov 2013 19:34

concernant la trémie, 2 choses ne vont pas:
-certains intervalles entre les montants sont différents, il faut tronçonner pour obtenir une trémie conforme
-la forme de la trémie, bernard ciry a fait l'impasse dessus mais en fait la forme correspond relativement bien au VAD 40 (et pas du tout aux VAD 85 et 140...), mais la partie supérieure de la trémie est trop haute, tout simplement
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Re: [HO] VAD 40 Y TSO

Messagepar alainpyro » 01 Nov 2013 19:37

tronçonnage de la trémie, comme un vulgaire saucisson.........

003 (Copier).JPG


001 (Copier).JPG
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Re: [HO] VAD 40 Y TSO

Messagepar alainpyro » 01 Nov 2013 19:40

couper ensuite les raidisseurs reliant les 2 flans (les garder....) et couper le pan supérieur pour le ramener a 3 mm

147 (Copier).JPG


004 (Copier).JPG
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Re: [HO] VAD 40 Y TSO

Messagepar alainpyro » 01 Nov 2013 19:43

refaire le haut de la trémie en collant des tronçons de profilés evergreen ref 133 (0.75 x 1.5 mm )

004 (2) (Copier).JPG


001 (3) (Copier).JPG
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Re: [HO] VAD 40 Y TSO

Messagepar Bruno PERES » 02 Nov 2013 09:58

Salut Alain,

Tu m'intéresses Daccord07 J'ai un peu laissé les miens à l'abandon car justement le dessin de la trémie ne me convenait pas :nonnon09:
Amicalement
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Re: [HO] VAD 40 Y TSO

Messagepar alainpyro » 10 Nov 2013 13:32

Ne voulant pas laisser les faces lisses, j'ai percé quelques trous diamètre 0.6 mm qui recevront chacun un petit morceau de profilé diamètre 0.5 mm ref 218 evergreen (bon pour les VAD 85 et 140 faudra trouver une autre méthode...... :pt1cable: )


046 (Copier).JPG



1000 trous par VAD 40........... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

051 (Copier).JPG
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Re: [HO] VAD 40 Y TSO

Messagepar denis57 » 10 Nov 2013 13:49

bonjour

à part les tôles rivetées et les bogies (3 ou 2 essieux), quelle est la différence entre le Vad 40 et le MFS40 de chez Plasser...?

pour le MFS le kit résine de Kleinspoor est pas mal, bien que plus cher que votre base Kibri...
mais il est sans doute plus rapide à monter.

à+
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Re: [HO] VAD 40 Y TSO

Messagepar Bruno PERES » 10 Nov 2013 14:22

alainpyro a écrit:1000 trous par VAD 40........... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

:hein86: :roll: :pt1cable:
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Re: [HO] VAD 40 Y TSO

Messagepar alainpyro » 10 Nov 2013 14:22

les tôles ne sont pas riveté, ce sont des tiges filetés et des écrous qui tiennent le revêtement intérieur de la trémie (pour que le ballast frote sur des pièces d'usure plutot que sur la tôle de la caisse)

manifestement les deux engins sont totalement différents,la meilleur base actuelle pour un vad 40 TSO est le MFS 100 Kibri
A priori, le Kleinspoor ne correspond a rien de français, même pas le MSF D de Colas

Pour avoir le kit de la RM80 Kleinspoor, les kits sont faciles a monter mais il y a un gros boulot de détaillage a rajouter en plus
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