LÃ , je connais

Il s'agit comme tu l'indiques d'une plateforme sondeuse chargée de ... sonder la plateforme de voie par carottage. Cet engin, de type VM 200 C, a été construit par Drouard en 1988. Matisa a ensuite racheté le brevet. Elle a été modifiée en août 1995 avec l'ajout d'un plat K50 sur lequel se trouve un groupe électrogène ainsi qu'une ancienne cabine de bourreuse 08 32 C comportant un des deux postes de conduite, l'autre se trouvant sur la plateforme sondeuse.
Cette dernière comporte trois carottiers (therme officiel employé par la SNCF) invisibles de l'extérieur lorsque l'engin ne travaille pas :
- un central et fixe
- deux latéraux qui ont la possibilité de s'écarter de l'engin pour sonder au delà des rails. La partie achurée sur la photo glisse latéralement sur un rail, et le carottier suit le mouvement.
Pour finir, voici les agréments successifs :
- AS2 PN 176
- AS2 ATA 0512
- 99 87 9 210 501-2
- agrément de travail IPM 02023
Voici un mauvais diagramme de l'engin, mais il a le mérite d'exister.

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