[HO] Désherbeur SNCF - Attention aux herbes hautes !

Re: Attention aux herbes hautes!

Messagepar LaurentB » 17 Sep 2011 10:01

Bonjour à tous,

je confirme les dires de Bruno, c'est bien une DEV Inox! Ce sera un modèle Ex Rivarossi qui rentrera dans le parc d'ici peu! Les deux couverts seront des Electrotren récemment sortis et la citerne sera réalisée sur la base d'une Jouef, la Piko ne me plaisant absolument pas et le résultat final avec cette dernière est loin de ressembler aux vraies... Enfin là c'est juste mon avis.
Bon il devait y avoir une photo de plus pour montrer les derniers travaux d'hier soir mais le résultat ne me satisfait pas donc je vais reprendre ces nouveaux détails avant de poster... A ce soir!
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur

Messagepar recoules » 17 Sep 2011 11:43

bonjour
Queston citerne les jouefs sont totalement à cote de la plaque :nonnon: :carton: il faut prendre la piko et la travailler comme le prévoit SMD :ange: :ange: :ange:
recoules
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche

Messagepar Bruno PERES » 17 Sep 2011 12:04

Bonjour recoules,

La Piko est également fausse ! A chacun de chercher le meilleur compromis entre la Jouef et la Piko. J'avais étudié ça lorsque SMD a sorti son transkit, et il me semble me souvenir que j'avais aussi porté mon dévolu sur la Jouef ... mais avant que je ne me mette à réaliser ce projet, il va encore se passer du temps :siffle:
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin

Messagepar Readii94 » 17 Sep 2011 12:52

Bonjour,
Pour ma part, je n'ai utilisé que des Piko en apportant des modifications sur la base de clichés parus ici et là.
Ciao. Philippe
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé

Messagepar LaurentB » 17 Sep 2011 15:18

AH!!! Les citernes! Le débat va être intéressant... Piko ou Jouef? Perso quand j'aurai un peu plus de temps j'opterai certainement pour une construction intégrale... Mais pour répondre à la question du moment... un petit comparatif s'impose!

citerne 1.JPG

jouef 1.JPG

citerne 2.JPG

Jouef 2.JPG

La suite... tout de suite!
LaurentB
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur

Messagepar LaurentB » 17 Sep 2011 15:21

Bon comme dirait Alain... Faut pas regarder la poussière! :siffle:

citerne 3.JPG

Jouef 3.JPG

Je n'ai pas de modèles Piko donc si quelqu'un peu en faire sous les mêmes angles... Je suis preneur!

Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur

Messagepar LaurentB » 17 Sep 2011 15:32

Re,

suite du désherbeur...

P9150117.JPG

A suivre...
Bonne fin d'après midi à tous.
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur

Messagepar ttxdudu90 » 17 Sep 2011 17:24

tu voie Alain il n'y a pas que chez moi qui à de la poussière

des wagons Piko j'en ai acheté dernièrement à Mulhouse
Moi vouloir atteindre le point G

toujours voir pour mieux comprendre,
ma chaine de Youtube : http://www.youtube.com/user/ttxdudu90
Guillaume
ttxdudu90
Posteur Irrécupérable
Posteur Irrécupérable

Messagepar bernus » 18 Sep 2011 07:27

Bonjour!

J'aurai bien voulu connaitre la puissance du fer à souder, car un mes amis, tente de monter un kit laiton , ( une locomotive à vapeur) et à chaque fois qu'il soude une piéce, les autres ont tendance à ce désouder.

Pour ma part, je n'ai pas encore travaillé le laiton,on verrat un jour :petitvieux:

Et je me répéte, c'est un beau travail, :bravo: de la patience, et peut-être des " Jurons" par moment :prie:

:drunk:
Amicalement Laurent Peltier
bernus
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé

Messagepar LaurentB » 18 Sep 2011 09:48

Bonjour à tous, bonjour Bernus,

merci pour le compliment!
Si ça peut rassurer ton ami, les pièces déjà soudées qui se décollent je connais ça aussi... Surtout lorsque il devient difficile de passer comme le coin du châssis ou je travaille actuellement, en fait avec le peu d'expérience que j'ai... Je me suis aperçu très vite qu'il faut bien lire la notice complète avant et après il faut bien prendre le temps de réfléchir quoi monter en premier, quelles pièces il ne faut pas monter avant sinon je ne pourrai pas passer celle là... C'est un vrai casse tête chinois quand on veut aller au delà du kit proposé... Avec le recul si je devais refaire un autre désherbeur avec autant de détails au niveau du châssis il est clair que je m'y prendrai autrement... Encore une fois le manque d'expérience!
Pour répondre à ta question j'ai un poste à souder ou on peut régler la température c'est un modèle acheté chez Multirex avec les pannes interchangeables et jusqu'à maintenant, à part avec des pièces qui sont très proches... Je prends en exemple la purge du réservoir... 2h pour trois soudures... Et là c'est pas des jurons mais le modèle qui passerait par la fenêtre :grrrr: Et les outils avec! Et on se dit... Pu...n! Pourquoi je me suis lancé la dedans et au final quand la pièce est à sa place bien soudée on est content du résultat! Tout est affaire de soin et de beaucoup de patience!
Pour en revenir à ton ami, si la loco vapeur est son premier kit, je lui conseillerai de le laisser de côté et de se faire la main sur des modèles plus simple, il y a beaucoup de kits de wagons destinés aux débutants et qui sont l'idéal pour se faire la main et s'habituer à la soudure sans s'en dégouter! Moi j'ai commencé par un R54 de chez Aim, tout s'est très bien emboité et le deuxième est le désherbeur en cours... Mais il n'y a aucune loco de prévue, bien que si je trouvais quelqu'un qui vend un kit complet de BB 66000 Carmina je serai bien preneur... En théorie mon premier modèle motorisé sera la DU 94 d'SMD.
Bon dimanche, salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur

Messagepar Readii94 » 18 Sep 2011 10:57

Bonjour,
Il n'existait pas un produit spécifique pour éviter ou limiter les problèmes au soudage: "soud'protec" il me semble.
Ciao. Philippe
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé

Messagepar alainpyro » 18 Sep 2011 11:00

Pour apprendre a souder, prendre du fil de cuivre (câble électrique),le dénuder complètement, le dresser puis réaliser des cubes.....phase 2, mettre les diagonales
le fer et la température sont importants mais aussi la rapidité
la soudure doit être brillante, une soudure mate est un "mauvais collage", voire un pâté...
c'est comme ça que jadis j'ai appris a souder en BEP
alainpyro
Site Admin
Site Admin

Messagepar LaurentB » 18 Sep 2011 11:32

Concernant le produit pour protéger!? Très bonne question connais pas! De plus sur des pièces distantes de 2mm... Je ne sais pas si ce serait très efficace.
Je rejoints Alain, la meilleure technique est d'y aller rapidement... Encore faut il avoir les yeux en face les trous :hein86: au bon moment!
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur

Messagepar bernus » 18 Sep 2011 14:12

Bonjour!

Merci pour les infos!

Moi aussi, il y a des moments ou, la maquette, je la passerai à la poubelle avec les mots bien indiqué M....! :prie: :siffle:
Amicalement Laurent Peltier
bernus
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé

Messagepar LaurentB » 28 Sep 2011 14:24

Bonjour à tous,

après une semaine sans travaux sur le désherbeur... Me voici de retour, sans doute bref car d'ici la fin de la semaine je ne vois pas quand je pourrai y retravailler... Bon bref voici donc les petites nouveautés montées hier soir! Le réservoir auxiliaire avec le distributeur d'origine AMF87, ex pièce Huet... Un peu sudimentionné je pense mais c'est le seul qui existe hors construction perso... Place aux photos!

P9250131.JPG

P9250133.JPG

Bonne après midi à tous! salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers HO