MERCI! Pour répondre à ta question, pourquoi autant de modifications???
La réponse est toute simple... Enfin en fonction de mes objectifs et critères de finition...
Les versions produites par Rivarossi ou HJ maintenant ont un châssis ou tout est moulé dans la masse donc d'un aspect assez "mastodonte" de plus ceux ci évoquent des châssis de voiture en service commercial et celui que je reproduits comporte des équipements totalement différents, disposition des différents coffres, tuyauteries, coffre de clim, etc... Les seules choses d'origine qui ne paraîssent pas avoir bougé sont les appareillages de freinage, ce que je reproduits en premier!!!
J'ai tenté au début avant la découpe de tout araser mais je me suis rendu vite compte qu'il valait mieux partir de zéro pour un meilleur rendu et puis cela me permet de mettre la voiture au même niveau de finition et de finesse que le wagon désherbeur, les G40 et la citerne qui sont des productions bien plus récentes et fines... Bien que la caisse de ces DEV soit très fine!
Pas facile de critiquer les goûts, les couleurs et les choix de chacun, c'est vrai que je perds du temps à tout refaire mais cela permet de remettre à niveau un châssis un peu pauvre en détaillage et d'un aspect frisant franchement les productions des années 80, je pense que la voiture sera totalement transformée, au programme j'ai également rabaissé la caisse trop haute sur patte, les bogies d'origine seront certainement remplacés par une paire des futures productions de DEV REE...
Et puis c'est le genre de travail que j'adore alors je ne m'en prive pas même si c'est au détriment du temps que je pourrai utiliser pour autre chose, je me suis fixé des objectifs sur la finition de mes modèles et de mon réseau, certainement, de temps en temps, un peu trop...

A très bientôt pour la suite car je blablate mais c'est pas comme ça que j'avancerai!!! Déjà que le temps libre... C'est dur d'en avoir!!!

Salutations amicales.
Laurent.