Je reviens sur son Kezako d'hier
viewtopic.php?f=121&t=8969&start=120pour les travaux à Jussy (02) le 14-10-2016 photos Gtr Lefèvre
Le bout de rail peint en jaune et marqué Arras, appartient à ETF, il est creux et sert à y mettre un thermomètre destiné à connaitre la température du rail pour calculer la largeur de coupe suite à la libération du rail.... (C'est ce que j'ai retenu dit Gtr Lefèvre)

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Notion de température lire la suite sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Long_rail_soud%C3%A9La température dont il est question dans cet article n'est pas la température ambiante, mais celle du métal constituant le rail proprement dit. Celle-ci peut être très différente de la température ambiante.
Elle peut par exemple être très élevée lorsque le soleil chauffe la voie alors que l'air ambiant lui-même reste doux. De même, par temps froid, la température propre du métal est généralement inférieure à la température ambiante.
On relève cette température soit :
en plaquant un thermomètre sur le patin du rail à l'ombre.
en utilisant un thermomètre introduit dans un trou percé dans un coupon de rail de mêmes caractéristiques que le rail constituant le LRS et soumis aux mêmes conditions extérieures.