STANS COLMAR RAIL - ITALIEPrésentation sur le Stand COLMAR (Italie) du groupe de Bourrage TU 03
http://www.colmar-rail.com/societe/?lang=frCet accessoire peut être installé sur soit sur des pelles rail route soit sur des bourreuses.
Le bourrage s’effectue une fois les outils de bourrage introduits dans le ballast. On exécute alors un mouvement de fermeture (resserrement), puis une vibration (oscillation sinusoïdale).
COLMAR peut réaliser, à la demande des groupes de bourrage qui travaillent à la fois avec le principe du bourrage asynchrone soit avec le principe du bourrage synchrone.
Le système de vibration des marteaux est obtenu par un cylindre à vibration hydraulique, avec possibilité de faire varier la fréquence et l’amplitude de la vibration.
Le système de bourrage à vibration hydraulique comporte des coûts de manutention très bas comparativement aux groupes de bourrage mécaniques traditionnels.
Le groupe à vibration hydraulique se démonte rapidement et facilement, les pièces de rechange se trouvent très facilement et à un coût très compétitif. Le personnel de la maintenance n’a pas non plus besoin d’être hyperspécialisé.

- photo de Patrick Bourgeais d'ETF
Au salon IAF de Münster, Colmar présentait aussi en extérieur sa grue sur chenilles T10000FSCG, une machine idéale pour l’installation de lignes caténaire et de travaux de levage en terrain accidenté.
D’un poids de 39 tonnes, l’engin propose un rayon d’action supérieur à 15 m pour une capacité de levage selon la norme ISO 10567 de 11 tonnes (pour un rayon d’action de 4 m). « A l’écoute de nos clients, Colmar est toujours prête à faire évoluer ses matériels ou à concevoir de nouvelles machines suivant leurs cahiers des charges » tient à souligner Enrico Croce, le responsable marketing. Et cette stratégie porte ces fruits, avec par exemple la récente commande du gestionnaire du réseau italien RFI portant sur 141 nouvelles pelles rail-route qui seront livrées jusqu’en 2019.

- T10000FSCG.jpg (39.29 Kio) Vu 3246 fois
La grue rail route sur chenilles COLMAR avec bras télescopique est idéale pour tous les travaux sur voies ferrées.
Grue rail route sur chenilles avec bras télescopique et écartement chenilles hydrauliquement variable.
Contrepoids télescopique.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Poids t 39,00
Rayon d’action m 7,80
Max. capacité de levage avec minimum rayon d’action de 4.000mm t* 12,00
Capacité de levage avant sur chenilles avec bras étendu de 14000mm t* 3,70
Capacité de levage avant sur rail avec bras étendu de 14000mm t* 6,3
Moteur diesel ** kW 188
Déplacement ** l 6,1
Refroidissement ** Eau
Max. pression de travail bar 350
Débit maxime l/min 270+130
Vitesse sur rail Km/h 20
Vitesse sur route km/h 3
Capacité réservoir gazole l 340
Capacité réservoir huile l 210
* Capacités de levage selon ISO 10567
** Moteurs peuvent changer selon les régulations du Pays d’usage