Suite de la journée du mercredi 27 juin 2018 avec un nouveau arrêt photo pour la fermeture du PN n°11 à Harbonnière
entre le 24 mai à 6h00 et le 29 juin 2018

- PN n°11 à Harbonnière le 27-06-2018

- panneau d'information de la fermeture du PN n°11 par S2R (Service Rail Route) à Harbonnière le 27-06-2018

- la carte de la ligne Amiens Laon

- la carte des PN fermés pour travaux entre Villers-Bretonneux et Hombleux
Voilà un article sur les PN en travaux entre Villers-Bretonneux et Hombleux sur le site du Courrier Picard
Par Benjamin Merieau le 18/04/2018
TRAVAUX De Ham à Harbonnières, des passages à niveau fermés et des routes déviées Si vous traversez des passages à niveau sur vos parcours, vous risquez d’en être quitte pour un détour ces prochaines semaines, avec la rénovation de la ligne de train Laon – Amiens
ous avez voulu prendre la départementale 930 via Eppeville pour vous rendre à Ham ou Nesle et avez été obligés de faire un gros détour, à cause de la route fermée au passage à niveau ?
Ce n’est que le début. Si les travaux au niveau de cet ouvrage, le nº36, doivent s’achever aujourd’hui jeudi 19 avril, d’autres commenceront à cette même date sur le chantier de rénovation de 69 km de voie sur la ligne Laon – Amiens.
Dès aujourd’hui jeudi 19 avril, d’autres passages à niveau seront fermés et provoqueront la mise en place de déviations. En premier lieu, celui situé sur la D89 à Rouy-le-Petit, sur l’itinéraire emprunté par la déviation d’Eppeville. Il sera fermé jusqu’au 25 mai, et une déviation sera proposée via les départementales 930 et 937 par les communes d’Eppeville, Ham, Hombleux, Matigny, Sancourt et Offoy. À quelques kilomètres de là , le passage à niveau situé rue de Voyennes à Hombleux va aussi être fermé à partir de la même date, mais pour une semaine de moins, jusqu’au 18 mai.
Des travaux jusqu’au 13 juillet
La semaine prochaine, le passage à niveau de Nesle situé sur la D930C, près du supermarché Auchan, sera concerné par les travaux et donc fermé, mais uniquement en journée. Ce qui obligera les automobilistes sortant du supermarché et se rendant dans le centre à faire un petit détour Ce sera le cas du mardi 24 au vendredi 27 avril, puis du 2 au 4 mai, les 17-18 et du 22 au 25 mai, « sauf les jours fériés et les week-ends », indique la SNCF.
Les travaux sur les rails et le fameux train usine long de 750 m se déplaceront ensuite vers Chaulnes au mois de mai. Les dates sont encore indicatives mais le passage à niveau de la D132, situé juste à côté de la gare SNCF, devrait fermer les jours de semaine entre le 7 et le 25 mai, alors que l’autre passage à niveau (le nº18), situé sur une petite voie communale, ne pourra être emprunté du 14 mai au 12 juin. Les travaux s’arrêteront ensuite à Rosières-en-Santerre (lire encadré), où les derniers souvenirs de passages à niveau fermé ne sont pas très bons. Ils feront ensuite halte à Harbonnières, sur la départementale 41 qui permet aux habitants de rejoindre Caix, avec une fermeture programmée du 28 mai au 22 juin.
Au total, 30 passages à niveau de la Somme et de l’Aisne ont ou seront concernés par les travaux, toujours accompagnés de déviations et qui doivent durer jusqu’au 13