et maintenant quelques photos du mercredi 11 juillet 2018 au PN de la gare de Rosières-en-Santerre avec le nouveau marquage sur la voie 2
V2 PO et
V2 B152 FRPp
[

- PN de la gare de Rosières-en-Santerre le 11-07-2018

- nouveau marquage de la voie 2 V2PO et V2 B152 FRPp au PN de la gare de Rosières-en-Santerre le 11-07-2018
Les capteurs permettent la détection, la transmission et l’analyse de l’information recherchée. L’exploitation des données (variations de température, signaux électriques, pressions des rails,…) de ces capteurs connectés aux rails et autres installations aux abords des voies est au cœur de la stratégie digitale de la SNCF. Ces capteurs vont permettre, à terme, de mieux surveiller ses trains, son réseau, ses gares et anticiper les pannes. Aujourd’hui, il n’y pas de chiffres précis indiquant le nombre de capteurs installés sur les voies. En revanche, le chiffre de 2 000 capteurs par rame revient régulièrement. A terme, il serait question de millions de capteurs sur l’ensemble des équipements de la SNCF (voies, trains et infrastructures). Aujourd’hui, des capteurs à bas coûts voient le jour, et faciliteront demain leur implantation sur tout le maillage ferroviaire.
Par ailleurs, la SNCF prévoit d’investir près de 600 millions d’euros sur les trois prochaines année, pour la mise en place de ses projets digitaux.

- nouveau boitier de transmission au PN de la gare de Rosières-en-Santerre
Le réseau connecté de la SNCF comprend les capteurs pour collecter les informations sur le terrain, un réseau bas débit pour transmettre les données, et des centres de supervision où les données sont analysées et structurées. Le réseau connecté se matérialise comme suit :
les infos sur
http://www.transportshaker-wavestone.co ... -francais/