Base de travaux LGV Nord - Lille-Délivrance (59)

Suivez l'avancée des chantiers français dans ce forum

Base de travaux LGV Nord - Lille-Délivrance (59)

Messagepar Bruno37 » 25 Nov 2018 16:38

Bonjour à tous :coucou:
Voici un nouveau sujet sur la création d'une nouvelle base de travaux pour l'entretien de la LGV Nord à partir de 2019

Le site ferroviaire de Lille-Délivrance, situé sur les communes de Lomme et Sequedin (59), a été retenue pour la création
d'une base-travaux dédiée aux travaux d'entretien de la ligne LGV Nord.
Le site de Lille-Délivrance comprend 3 faisceaux de voies enclavés au sein d'une voie en raquette.
La future base-travaux sera située sur le faisceau dit "formation" avec les voies 14 à 37, le long de la ligne 292 000 reliant
Haubourdin à Saint-André, qui constitue l'une des lignes de la boucle ferroviaire de Lille.
La base-travaux permettra l'approvisionnement, le stockage et l'enlèvement de ballast neuf, de rails usagés et neuf, de traverses
béton neuves, ainsi que la formation de trains travaux permettant l'approvisionnement du chantier.
La mise en service de la base-travaux est prévue pour novembre 2018 (inauguration le 22-11-2018).
Elle sera en activité au moins jusqu'en 2023, selon le planning prévisionnel de travaux.

Le projet vise à déposer environ 5 800 m de voie existantes au sein de l'ancien faisceau FRET et de remette en état 5 500 m
environ d'autres voies existantes a fin de permettre l'acheminement, le stockage et l'enlèvement de matériaux sur la base-travaux
créée

voici le projet sur la création de la base-travaux

1.jpg

5.jpg
photo satellite de la situation de la base-travaux LGV Nord de Lille-Délivrance à Lomme

6.jpg
photo satellite de la base-travaux LGV Nord de Lille-Délivrance à Lomme
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23001
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Base de travaux LGV Nord - Lille-Délivrance (59)

Messagepar Bruno37 » 25 Nov 2018 16:45

9.jpg
plan de Lille avec la base de travaux de la LGV Nord de Lille-Délivrance à Lomme

10.jpg
emprise de la base de travaux

11.jpg
le faisceau des voies 14 à 37 sur la base de travaux de la LGV Nord de Lille-Délivrance à Lomme

12.jpg
situation des voies 14 à 37 sur la base de travaux de la LGV Nord de Lille-Délivrance à Lomme
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23001
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Base de travaux LGV Nord - Lille-Délivrance (59)

Messagepar Bruno37 » 25 Nov 2018 16:51

13.jpg
l'ancienne situation du faisceau sur la base de travaux de la LGV Nord de Lille-Délivrance à Lomme

14.jpg
la nouvelle situation du faisceau sur la base de travaux de la LGV Nord de Lille-Délivrance à Lomme

2.jpg
photo en travaux du faisceau sur la base de travaux de la LGV Nord de Lille-Délivrance à Lomme

3.jpg
réalisation des travaux par les sociétés
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23001
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Base de travaux LGV Nord - Lille-Délivrance (59)

Messagepar Bruno37 » 25 Nov 2018 17:07

4.jpg

vidéo Une gigantesque base de travaux de la SNCF près de Lille

Dans le cadre du chantier de rénovation de la ligne à grande vitesse Nord (LGV Nord), SNCF Réseau a construit une gigantesque
base arrière à Lomme, près de Lille. Le ballast et les rails servant à alimenter le chantier de la LGV y seront stockés.
La SNCF ignore encore ce qu'elle fera de ce site de 46 hectares à la fin des travaux de rénovation de la LGV, en 2023.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici un article du 23 novembre 2018 de Mikael Libert sur le site https://www.20minutes.fr/lille/2378819- ... htVMgatR9k

Lille: Une gigantesque base SNCF créée pour le chantier de la LGV Nord
C’est sur l’ancienne gare de triage SNCF de Lomme Délivrance que sera réglée toute la logistique du chantier de rénovation
de la ligne TGV Nord…


•SNCF Réseau a construit une base travaux à Lomme pour le chantier de la LGV Nord.
•Le site, une ancienne gare de triage, était à l’abandon depuis dix ans.
•La base sera en activité huit mois par en entre 2019 et 2023.

Le chantier de rénovation de la LGV Nord a été lancé en 2015, 22 ans après l’ouverture de la ligne. Il s’agit pour SNCF Réseau de remplacer la totalité des rails et du ballast sur les 333 km de voies ferrées pour un montant total de 500 millions d’euros. A partir de 2019, les équipes vont s’attaquer à la seconde moitié du tronçon entre Paris et Lille, côté Lille. C’est dans ce cadre qu’une immense base de travaux a été construite, à partir de 2016, sur le site de l’ancienne gare de triage de Lomme-Délivrance.

« la nature avait repris ses droits »

« Ce site de 46 hectares était quasiment à l’abandon depuis dix ans et la nature avait repris ses droits », explique Sandrine Godfroid, directrice de SNCF Réseau Hauts-de-France. Avant même de commencer les aménagements, il a fallu libérer de la végétation les quelque 400 wagons stockés sur place. « Il a aussi fallu faire une étude pyrotechnique, l’endroit ayant été largement bombardé par les alliés en avril 1944 », poursuit-elle.

Une fois le site défriché, déminé et débarrassé des déchets accumulés au cours d’une décennie, les travaux ont enfin commencé. Entre autres aménagements, deux voies ont été construites pour accueillir les trains-usines de 750m chargés d’approvisionner le chantier de la LGV en rails et en ballast. Des routes et des aires de stockage ont aussi été créées, notamment pour entreposer les matériaux de rénovation.

Une activité intense

« La base sera en activité six à huit mois par an entre 2019 et 2023. Uniquement la journée et en semaine. Pour garder la LGV ouverte à 300km/h, nous ne disposons que de 3h30 de travail effectif par nuit. D’où la nécessité d’avoir une logistique parfaite », insiste Sandrine Godfroid. Lors des pics d’activité, une cinquantaine de camions y transiteront chaque jour, sans compter les approvisionnements arrivant par le rail.

Après 2023, nul ne sait précisément ce qu’il adviendra de l’ancienne gare de triage, dont le réaménagement a tout de même coûté 11 millions d’euros. « On réfléchit à plusieurs pistes », assure la directrice territoriale, y compris vendre une partie du terrain.


La SNCF sort les grands moyens. La ligne à grande vitesse (LGV) Nord, qui relie Paris au Tunnel sous la Manche en passant par Lille, est l’une des plus anciennes de France. Mise en service en 1993, cette infrastructure nécessite une cure de jouvence de grande ampleur. Des travaux soumis à une règle : ne pas perturber le fonctionnement de la ligne. Pour que les trains puissent circuler normalement, la SNCF a mis en place une logistique millimétrée.
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23001
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Base de travaux LGV Nord - Lille-Délivrance (59)

Messagepar Bruno37 » 25 Nov 2018 17:19

et un autre article sur l'inauguration de la base-travaux le 22 novembre 2018 sur la VOIX DU NORD du 22 novembre 2018
http://www.lavoixdunord.fr/493608/artic ... ails-neufs
SNCF: Une base à Lomme pour remettre le TGV Nord sur des rails neufs

Mise en service en mai 1993, la ligne à grande vitesse Nord commence à donner quelques signes de fatigue. Pour changer
les rails et le ballast, la SNCF Réseau a construit une base à Lomme, près de Lille. Entrée en fonction en février.

La Voix d Nord.jpg
La base de travaux pour remplacer les lignes à grande vitesse Nord a été inaugurée à Lomme Délivrance, ce jeudi.
PHOTO PHILIPPE PAUCHET - VDNPQR

TGV, Thalys, Eurostar. Les vaches qui paissent le long de la ligne à grande vitesse ne chôment pas. Chaque jour, ce sont
quelque 200 trains qu’elles voient passer à 300 km/h. Amis du torticolis bovin, bonjour ! Il n’y a pas que les vaches qui trinquent.
les rails et le ballast fatiguent aussi.
Entrée en fonction en 1993, la ligne a sérieusement besoin d’un petit coup de jeune. Depuis 2015 déjà, la partie sud de la ligne,
entre Paris et la gare TGV Haute-Picardie (la fameuse « gare à patates »), a le droit à une réfection.
Coût de l’opération (qui se termine) : 250 millions d’euros. Cette fois, la SNCF Réseau chargée d’entretenir les voies ferrées, va s’attaquer au nord. Entre la gare Haute-Picardie et Lille, puis vers Calais-Frethun. Montant programmé de l’investissement :
246 millions d’euros.

280 kilomètres de voies
Petit cours d’arithmétique : sachant qu’au total, ce sont 280 kilomètres de voies qui seront remplacées, que le chantier n’est actif
que 6 à 8 mois par an, que 660 mètres de ballast sont remplacés par nuit pour 800 m de rails, combien de temps va durer l’opération ?
La SNCF Réseau s’est donnée jusqu’à 2023. Pour réussir l’exploit, la société avait besoin d’une base travaux qui ne se trouve pas loin
du chantier.
Une base logistique d’où le ballast et les rails neufs seront acheminés sur site, tous les jours. « On n’a que sept heures de travail
effectif par nuit, explique Patrick Jeantet, président de la SNCF Réseau, la logistique doit être extrêmement minutée.
L’objectif c’est, chaque matin, de rendre la ligne à grande vitesse prête à accueillir des trains qui roulent à 300 km/h. »
Pour, ça va mieux en le disant, qu’il n’y ait pas de retards de trains à cause des travaux.

Roulements de tambours, c’est le site de Lomme-Délivrance qui a été choisi. Un site de 46 hectares où la gare de triage n’est
plus en activité depuis 2008. Au total, 15 mois de travaux qui viennent de s’achever. Quinze mois durant lesquels, 400 wagons
pris dans la végétation ont été retirés et 18,5 km de voies déposées. Au passage, 6 km de voies neuves ont été construits.
La base, qui a coûté 11 millions d’euros, est désormais prête à fonctionner.
Le ballast et les rails neufs commenceront à arriver en janvier. Quant à l’activité proprement dite, elle doit démarrer en février.
On n’attend plus que le coup de sifflet pour le départ.
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23001
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Base de travaux LGV Nord - Lille-Délivrance (59)

Messagepar Bruno37 » 25 Nov 2018 17:29

voilà d'autres infos et des photos sur la construction de la base de travaux sur http://webissimo.developpement-durable. ... 011441.pdf
15.jpg
16.jpg
17.jpg
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23001
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Base de travaux LGV Nord - Lille-Délivrance (59)

Messagepar Bruno37 » 25 Nov 2018 17:36

sur twitter SNCF Réseau le 22-11-2018 pour l'inauguration
https://twitter.com/SNCFReseau/status/1 ... 3416778752
SNCF Réseau.jpg
SNCF Réseau (2).jpg

Une autre info sur la Décision du 16-01-2017 du code de l'environnement
18.jpg

la suite sur http://www.cgedd.developpement-durable. ... 07fbc1.pdf
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23001
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Base de travaux LGV Nord - Lille-Délivrance (59)

Messagepar Bruno37 » 25 Nov 2018 17:51

Information de SNCF Réseau avec l'inauguration de la base-travaux le 22 novembre 2018

Ce matin, inauguration de la base travaux de Lille Délivrance en présence de Patrick Jeantet, Président Directeur Général de
SNCF Réseau.
Une partie des emprises de cet ancien triage a été réaménagée pour accueillir la base arrière des travaux de régénération de
la LGV Nord Europe.
Depuis janvier 2015, les travaux de régénération de ballast et de rail en voie courante ont débuté sur la partie sud de la LGV
Nord, en Picardie.
À partir de janvier 2019, ces travaux vont se poursuivre sur la section nord de la ligne –entre la gare Haute-Picardie et
l’agglomération lilloise à un rythme de 35 km de renouvellement par an.
En 2020, le linéaire de rail renouvelé atteindra sur l’année les 67 km.
À l’horizon 2024, la totalité de la voie courante aura été renouvelée. Débutera alors le renouvellement des appareils de voie (AdV).
Il y a 130 AdV sur l’ensemble du périmètre de la LGV Nord et il est prévu d’atteindre un rythme de renouvellement de 10 d’appareils
de voie par an.
La réalisation de ces travaux nécessitent la mise en place de moyens importants sur le plan logistique pour le stockage des matériaux,
la préparation des trains travaux. Pour la première phase des travaux, une base travaux a été aménagée et mise en service sur le site
de Longueuil Ste Marie (60).
Pour assurer la continuité du programme de renouvellement, il était nécessaire pour SNCF Réseau de créer une deuxième base sur la périphérie Lilloise. Le site de Délivrance a été retenu.
22-11-2018.jpg
Photo SNCF Réseau Facebook Inauguration de la base de travaux le 22-11-2018
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23001
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Base de travaux LGV Nord - Lille-Délivrance (59)

Messagepar Bruno37 » 26 Nov 2018 15:28

:coucou:
Voici les plans de la LGV Nord pour une situation des travaux de la tranche 2019 avec la base-travaux de
Lille-Délivrance à Lomme
LGV Nord 3.jpg
plan de la LGV Nord ex LN3
LGV Nord 2.jpg
plan de la LGV Nord
LGV Nord 1.jpg
carte des travaux sur la LGV Nord pour 2019
LGV Nord 4.jpg
vieux plan de la ceinture ferroviaire de Lille
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23001
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Base de travaux LGV Nord - Lille-Délivrance (59)

Messagepar Bruno37 » 05 Fév 2019 16:56

:coucou:
Reprise des travaux depuis le 28 janvier sur la LGV Nord au 18 mai et du 10 juin au 27 juillet 2019
avec utilisation de la base de travaux arrièreà Lille-Délivrance https://www.sncf.com/sites/default/file ... _final.pdf
1.jpg
2.jpg


un article Par CB, le 1er février 2019 https://www.constructioncayola.com/rail ... 3PwcBCwCdo

Les travaux reprennent sur la LGV Nord


Engagé en 2015 pour une durée de 9 ans et un montant global de 429 M€, le chantier de modernisation de la LGV Nord vient d’entrer
dans sa 5e phase. L’objectif de l’année 2019 ? Renouveler 50 000 tonnes de ballast et 32 km de voies dans le sens Paris Lille.


Le chantier de rénovation de la LGV Nord a été lancé en 2015, 22 ans après l’ouverture de cette ligne, l’une des plus anciennes de France
et qui nécessitait une cure de jouvence de grande ampleur. Plus précisément, il s’agit pour SNCF Réseau de remplacer la totalité des rails
et du ballast sur les 333 km de voies ferrées pour un montant total de 429 millions d’euros. Depuis le 28 janvier et jusqu’au 27 juillet 2019,
les équipes s’attaquent à un nouveau tronçon de 32 km situé au nord de Verberie (60) dans le sens Paris Lille.

La base de travaux

Ce chantier est alimenté par la nouvelle base travaux de Lille Délivrance, inaugurée en novembre 2018. C’est depuis celle-ci qu’est gérée
toute la logistique du chantier de rénovation de la Ligne Grande Vitesse Nord. « La base sera en activité six à huit mois par an entre 2019
et 2023, mais uniquement la journée et en semaine, car pour garder la LGV ouverte à 300 km/h, nous ne disposons que de 3h30 de travail
effectif par nuit », note Sandrine Godfroid. D’un montant de 11 M€, le réaménagement du site de l’ancienne de gare de triage de Lomme-Délivrance a consisté dans un premier temps à défricher, déminer et débarrasser les déchets accumulés au cours d’une décennie de quasi-
abandon, puis à construire deux voies pour accueillir les trains-usines de 750 m chargés d’approvisionner le chantier de la LGV en rails et
en ballast. Des routes et des aires de stockage ont aussi été créées, notamment pour entreposer les matériaux de rénovation.

Deux phases clés
SNCF Réseau qui finance ce projet de 53 millions d’euros, a planifié un chantier en deux étapes : du 28 janvier au 18 mai, il s’agit de
renouveler 50 000 tonnes de ballast à l’aide d’une dégarnisseuse-cribleuse. Puis, du 10 juin au 27 janvier, ce sera au tour du train BOA
opéré par l’entreprise TSO d’entrer en scène pour remplacer les voies sur 32 km, soit 64 km de longs rails soudés. « En parallèle, nous
modernisons un appareil de dilatation à hauteur du viaduc de Verberie du 21 janvier au 23 février » précise Sandrine Godfroid, directrice
de SNCF Réseau Hauts-de-France. Concernant les circulations commerciales, les trains vont continuer à circuler en journée car les travaux
sont réalisés de nuit, du lundi soir au samedi matin. SNCF Réseau précise cependant que la voie ferrée étant fragilisée durant les travaux,
la vitesse des trains est limitée à 120 km/h sur la zone de chantier, durant la première période de travaux uniquement (renouvellement
de ballast).
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23001
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Base de travaux LGV Nord - Lille-Délivrance (59)

Messagepar Bruno37 » 05 Fév 2019 17:04

et un autre article du Mardi 29 Janvier 2019 sur https://www.deplacementspros.com/SNCF-5 ... 52279.html
SNCF : 53 millions d'euros pour moderniser de la LGV du nord

SNCF réseau vient d'entamer de modernisation de la Ligne à Grande Vitesse Nord. Ce chantier de 53 millions d’euros doit durer
jusqu'à fin juillet 2019. Les travaux étant réalisés de nuit, ils auront peu d'impact sur les trajets des voyageurs d'affaires


53 millions d'euros pour moderniser de la LGV du nord
La LGV du Nord qui bénéficie déjà d'un coup de jeune avec l'arrivée de TGV Inoui, poursuit en parallèle la modernisation de ses
infrastructures.
32km de voie vont être renouvelés dans le sens Paris>Lille entre le 28 janvier et jusque fin juillet 2019. SNCF Réseau qui finance
ce projet de 53 millions d'euros, explique "Le rail et le ballast sont renouvelés sur la voie 1 (dans le sens Paris>Lille), sur 32km au
nord de Verberie (60). Ces travaux ont pour objectif de rendre le réseau plus performant afin d’offrir un confort accru et une
régularité optimisée aux voyageurs".
Les trains peuvent circuler en journée car les travaux sont réalisés de nuit, du lundi soir au samedi matin. Ce dispositif minimise
l’impact sur les voyageurs. "Cependant, la voie ferrée étant fragilisée durant les travaux, la vitesse des trains est limitée à 120 km/h
sur la zone de chantier, durant la première période de travaux uniquement (renouvellement de ballast)" ajoute le communiqué.
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23001
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Base de travaux LGV Nord - Lille-Délivrance (59)

Messagepar Bruno37 » 04 Mar 2019 10:42

:coucou:
Voici quelques photos et commentaires de Laurent du site de Patrick VERBAERE avec son aimable autorisation :D
https://lapassiondutrain.blogspot.com/
Fin février la base travaux de Lille Délivrance est déjà en fonction .
Les trains travaux sont arrivés.
Wagons VAD de Colas Rail et ETF pour récupérer le vieux ballast, et derrière les 2 G1206 ETF.
2018-02-00 (1).jpg
Base de travaux LGV Nord - Lille-Délivrance (59)
2018-02-00 (2).jpg
Base de travaux LGV Nord - Lille-Délivrance (59)
2018-02-00 (3).jpg
Base de travaux LGV Nord - Lille-Délivrance (59)
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23001
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Base de travaux LGV Nord - Lille-Délivrance (59)

Messagepar Bruno37 » 15 Mai 2019 09:54

:coucou:
Voici quelques photos de la rame de la Dégarnisseuse Colas Rail RM900-HD100 avant son départ pour l'atelier Ramfer
à saint Quentin-Falavier pour maintenance puis chantier LGV Méditerranée
photos de Mat Popu le lundi 13 mai 2019
Mat Popu (5).jpg
rame de la Dégarnisseuse Colas Rail RM900-HD100 sur la base de travaux LGV Nord de Lille Délivrance mai 2019
Mat Popu (1).jpg
rame de la Dégarnisseuse Colas Rail RM900-HD100 sur la base de travaux LGV Nord de Lille Délivrance mai 2019
Mat Popu (2).jpg
rame de la Dégarnisseuse Colas Rail RM900-HD100 sur la base de travaux LGV Nord de Lille Délivrance mai 2019
Mat Popu (3).jpg
rame de la Dégarnisseuse Colas Rail RM900-HD100 sur la base de travaux LGV Nord de Lille Délivrance mai 2019
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23001
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Base de travaux LGV Nord - Lille-Délivrance (59)

Messagepar Bruno37 » 15 Mai 2019 10:04

et voilà quelques photo sur la base de travaux de Guillaume Moncomble
Guillaume Moncomble (11).jpg
le secteur pour les rames d'ETF

préparation de la rame Colas Rail avec VAD + Stabilisateur + Bourreuses et Dégarnisseuse
Guillaume Moncomble (12).jpg
préparation de la rame Colas Rail avec VAD + Stabilisateur + Bourreuses et Dégarnisseuse le 13-05-2019
Guillaume Moncomble (13).jpg
préparation de la rame Colas Rail avec VAD + Stabilisateur + Bourreuses et Dégarnisseuse le 13-05-2019
Guillaume Moncomble (14).jpg
préparation de la rame Colas Rail avec VAD + Stabilisateur + Bourreuses et Dégarnisseuse le 13-05-2019
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23001
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Base de travaux LGV Nord - Lille-Délivrance (59)

Messagepar Bruno37 » 15 Mai 2019 10:18

Départ de la rame de la Dégarnisseuse RM900-HD100 de Colas Rail 99 87 9 114 501-9 avec 3 G 1206 en tête
de la base de travaux LGV Nord à Lille-Délivrance pour maintenance dans l'atelier Ramfert à saint Quentin-Falavier puis direction
LGV Méditerranée pour un autre chantier et les deux Bourreuses et le Stabilisateur pour la direction de Cavaillon

voici la composition de la rame Colas Rail :
- G 1206 BB 5702207 - 92 87 0 001 768-6 Colas Rail ex Vecchietti
- G 1206 BB 5702005 - 92 87 0 001 766-0 F-COLRA
- G 1206 BB 5702006 - 92 87 0 001 767-8 F-COLRA
- 99 87 9 352 578-8 VAD 140 Framafer n°356
- 99 87 9 352 576-2 DAD 140 Framafer n°355
- 99 87 9 383 6xx-x K50 wagon porte flèche avec conteneur blanc
- 99 87 9 126 505-6 Stabilisateur DGS 825-2B Framafer n°369
- 99 87 9 121 529-1 Bourreuse 109 FRP Framafer n°3523
- 99 87 9 121 526-7 Bourreuse 109-3X Dynamic Framafer n°3477
- 99 87 9 380 504-0 S6 wagon plat + bungalow blanc
- wagon plat à bogies Res + conteneur orange n°?
- 99 87 9 383 902-3 wagon social
- 99 87 9 383 785-2 wagon d'accompagnement + citerne
- 99 87 9 352 572-1 wagon transfert de ballast ST900 n°346
- 99 87 9 114 501-9 Dégarnisseuse RM900-HD100 Plasser & Theurer n°5148 de 2009
Guillaume Moncomble (6).jpg
photo de Guillaume Moncomble sortie de la rame de la base de travaux de Lille-Délivrance le 13-05-2019


Mat Popu (6).jpg
photo de Mat Popu sortie de la rame de la base de travaux de Lille-Délivrance le 13-05-2019


Guillaume Moncomble (1).jpg
photo Guillaume Moncomble et une rame de 2 VAD 85 PSE Colas Rail avec G 1206 pour reprofilage en région parisienne
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23001
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Suivante

Retourner vers Les chantiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron