Merci Florian
Aurais-tu d'autres clichés de VAD 40 Y?Merci.
Bon, j'ai avancé:
*limiteur de débattement sur trémie: profilé laiton de 1 x 1,5mm (réf. P 1443/l'Octant) de L: 31mm au bout duquel j'ai soudé deux tronçons de 4mm biseautés sur le haut.Collé à la cyano, ça ne bougera pas;ne pas oublier les deux renforts inclinés (EVG ép. 0,25mm de L: 5mm) qui prennent appui sur le dispositif de débattement et sont collés sur le bloc énergie.
*réservoir de gazole: sur le premier VAD, je l'ai collé et je me suis dit "s'il y a un problème avec l'attelage Symoba ou la tête Roco, Kadee...comment faire?".Donc, sur le second VAD, je l'ai collé avec du double-face fin pour affiche;ça tient et c'est réversible.
*auvent de trémie: tôle de laiton ép. 0,2mm (réf. P 320/12,0 l'Octant) de L: 19mm;les deux ailettes inclinées à env. 150° font 4,5mm.
J'ai soudé du fil maillechort de 4/10 pour confectionner l'armature avec ses renforts à 45°.Le tout est apprêté et sera collé sur la trémie ultérieurement.
Je m'interroge sur le faible poids de l'ensemble;je verrai avec la norme NEM mais je ne vois pas où l'on pourrait lester.
Ciao. Philippe