Au début des années 2000, j'ai envisagé la réalisation d'un CREM inspiré de celui de St Jory (31).
J'ai commencé la menuiserie en 2004, et suite à un gros changement dans ma vie personnelle, j'ai dû tout arrêter. Je n'ai pas repris depuis, bien que mon cahier des charges ait encore été amendé en 2010. Cela dit, depuis ma dernière visite à l'expo de Limoges et devant la possibilité que cette expo ait une descendance dans 2 ou 3 ans, j'avoue que ce projet est revenu dans mes priorités. C'est d'ailleurs ce que je disais il y a peu à LaurentB, membre de STTX

Ce fil servira non seulement de lien vers l'ensemble des projets de constructions de matériels qui prendront place sur le réseau, mais aussi et surtout, il servira à décrire ce réseau tout au long de sa réalisation qui devrait me prendre plusieurs années.
Pour l'instant, je ne fais que réfléchir à sa réalisation. Il devra :
- être transportable dans ma voiture (aujourd'hui une Clio II) pour les expos,
- comporter une coulisse fonctionnelle et pratique qui bouclera le réseau,
- être géré en DCC.
Je cherche actuellement des solutions pour que la coulisse prenne le moins de place possible (elle sera transportée dans une remorque dont la longueur utile est de 150cm et la largeur de 95cm). Je souhaite également qu'elle soit facile à mettre en place et qu'elle soit facile à ranger si je suis seul. Je profiterai sans doute de ce fil pour proposer les solutions envisagées et vous demander votre avis.
Côté exploitation, j'ai choisi le DCC, et à terme une exploitation gérée par ordinateur (sans doute avec TrainController) car je ne pourrai à la fois effectuer des manœuvres dans les emprises du CREM ou discuter avec les visiteurs, ET gérer des circulations de convois plus traditionnels qui animeront le réseau en continu.
Voilà rapidement brossé le projet. A suivre donc
