Bonjour,
Voici quelques photos et explications sur la réalisation d'un K50 Roco chargé de tirefonneuses, d'un lorry et d'un portique CR Geismar.
Le wagon est un K50 Roco sur lequel j'ai simplement ajouté quelques plaques sur les ridelles, plaques réalisées en profilé Evergreen de 0,25 d'épaisseur. La patine est faite à la terre à décor fixée au moyen d'un vernis mat en bombe après peinture grossière au pinceau du plancher en Humbrol 64 et peinture des volants en jaune Humbrol 24.
Je dois finaliser ce wagon en ajoutant les inscriptions qui vont bien ("V", point d'attache, ...). Elles seront notamment réalisées sur ordinateur.
Les tirefonneuses proviennent de kits MAT en métal blanc. Certaines pièces étant extrêmement fragiles, je les ai refaites.
J'ai conservé la pièce reproduisant la poutre de la tirefonneuse, le moteur et le porte outil, ainsi que l'arceau positionné au dessus du moteur.
J'ai refait en profilé Evergreen le support de la tirefonneuse qui prend place sur les rails et j'ai ajouté un petit coffre noir positionné devant le moteur.
J'ai refait les poignées en tige de maillechort.
Le tout est peint en jaune Humbrol 99 et quelques pointes de noir mat et de brun. Le tout est patiné avec quelques teintes de noir, gris, brun, aluminium au pinceau sec, et à la terre à décor, puis verni mat.
Le lorry est un kit MAT en métal blanc simplement monté, peint et patiné selon les même méthodes que celles employées pour les tirefonneuses. Sur cette photo, on peut voir un lorry sorti de son emballage et le lorry monté.
Le portique CR démonté est décrit ici.