Les pelles VaiaCar d'EVL

Unac 300 RR, MC130, Brimont, pelles dédiée, ......

Re: Les pelles VaiaCar d'EVL

Messagepar seb 02 » 08 Sep 2010 16:59

salut les gars
j'organise un nouveau chantier avec des engins EVL sur la ligne entre trilport et la ferté milon la semaine prochainesi quelqu'un veux les voir en action
sinon a mi octobre nous travaillons aussi sur la ferté sous jouarre ou il y a plusieur pont pour les voir travailler de plus ces nuit là j'aurrais la plus VAIACAR de l'entreprise

à plus
seb 02
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
 
Messages: 5
Inscription: 19 Mai 2010 20:28

Re: Les pelles VaiaCar d'EVL

Messagepar Patrick77 » 08 Sep 2010 17:05

Bonjour Seb,
Pourras tu m'indiquer ou stationne les pelles dans la journée.
Je travaille à Meaux et je profiterai bien de l'occasion pour les photographier.
Je te remercie
Patrick
le Brillant Briard
http://wagons-europe.net
Patrick77
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 632
Inscription: 18 Aoû 2008 07:15
Localisation: Bannost 77970

Re: Les pelles VaiaCar d'EVL

Messagepar seb 02 » 13 Sep 2010 08:05

ce soir (le 13) et demain, elles seront en gare d'isles les meldeuses (isles-armantiere) si tu veux les voir au travail c'est pour 23h00 environ et on peut les voir d'un pont juste avant isles enface des sablieres dans les bois de germiny.
apres elles seront vers crouy sur ourcq mercredi, ensuite mareuil sur ourcq et la ferté milon suivant l'avancement.

moi, je serais en gare vers 22h00

peut-etre à ce soir sinon à plus
seb 02
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
 
Messages: 5
Inscription: 19 Mai 2010 20:28

Re: Les pelles VaiaCar d'EVL

Messagepar seb 02 » 05 Jan 2012 20:26

salut à tous
EVL à un site internet : EVL FRANCE.fr
bonne année à tous
seb 02
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
 
Messages: 5
Inscription: 19 Mai 2010 20:28

Re: Les pelles VaiaCar d'EVL

Messagepar Bruno PERES » 05 Jan 2012 20:52

Bonsoir,

Merci pour ce lien que je me suis permis d'ajouter dans ton message ;)
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9711
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: Les pelles VaiaCar d'EVL

Messagepar Jean-Claude Perreaud » 29 Juin 2012 21:48

Bonsoir à tous.
J'avais relevé le parc d'EVL en 2008:

EVL-jcp.jpg
EVL-jcp.jpg (114.19 Kio) Vu 15401 fois


je n'ai rien de plus...
JCP.
Jean-Claude Perreaud
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 377
Inscription: 28 Avr 2006 21:15

Re: Les pelles VaiaCar d'EVL

Messagepar seb02 » 11 Nov 2013 18:53

bonsoir à tous, j'ai retrouvé cette photo
sur ce chantier j'avais 4 vaiacars d'EVL et 2 unacs SEE (on voit le bras noir d'une au milieu) pendant 5 week end de suite
la plus grosse perf que j'ai fait

à plus

Photo seb boulot 0021.jpg
4 vaiacar sur le même chantier
Photo seb boulot 0021.jpg (82.25 Kio) Vu 15238 fois
seb02
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 15
Inscription: 30 Mai 2013 16:22

Re: Les pelles VaiaCar d'EVL

Messagepar alainpyro » 11 Nov 2013 19:06

bel alignement!
quelque part ça montre aussi le sérieux de l'entreprise et/ou du personnel par rapport a des chantiers ou tout traine :bravo:
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5382
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

Re: Les pelles VaiaCar d'EVL

Messagepar ttxdudu90 » 09 Jan 2016 22:26

:coucou:

quelques photos d'un amis de facebook

c'est la n°3

pelle
pelle
pelle
cabine levée
agrément
Moi vouloir atteindre le point G

toujours voir pour mieux comprendre,
ma chaine de Youtube : http://www.youtube.com/user/ttxdudu90
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
ttxdudu90
Posteur Irrécupérable
Posteur Irrécupérable
 
Messages: 8673
Inscription: 06 Sep 2009 15:35
Localisation: Foussemagne ( 90 )

Re: Les pelles VaiaCar d'EVL

Messagepar Bruno37 » 15 Aoû 2016 15:59

:coucou:
Voici une Scies Circulaires d'EVL en gare de Ham (80) le 14-08-2016 photo prise par Gtr Lefèvre :D
Scies ciculaires EVL.jpg
Scies ciculaires EVL.jpg (209.24 Kio) Vu 14662 fois
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23001
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Les pelles VaiaCar d'EVL

Messagepar Bruno37 » 16 Aoû 2016 10:43

:coucou:

L'entreprise EVL http://evl-france.fr/qui-sommes-nous/entreprise.html

20 ans de savoir-faire et d’innovation
La société EVL a été créée en 1996, cependant elle s’inscrit dans l’esprit pionnier de son fondateur, Emile Van Landeghem et de son père Paul Van Landeghem.
Une longue expérience, garantie de qualité
La famille Van Landeghem, qui est une référence depuis 1970, a déposé le brevet sur le concept de la débroussailleuse rail-route (n° de brevet 70.16391).
Un savoir-faire transmis de père en fils.
Paul Van Landeghem a formé ses deux fils, Emile et Jean-Paul aux travaux de débroussaillage et d’élagage. Jean-Paul a choisi de s’installer aux Etats-Unis où il dirige, aujourd’hui, une entreprise d’élagage et de débroussaillage reconnue pour ses compétences JPV Mulshing.
Emile a fondé EVL France en 1996 après avoir dirigé plusieurs autres entreprises. A sa mort prématurée en 2000, son fils Sébastien Van Landeghem a repris l’entreprise et perpétue l’esprit novateur et pionnier de la famille.
Qualité et rapidité par la mécanisation des travaux
EVL n’a de cesse d’accroître son activité et d’innover pour répondre aux défis techniques et technologiques posés par l’élagage et le débroussaillage dans des zones difficiles d’accès et/ou dangereuses.
L’entreprise est une référence dans des domaines d’expertise tels que le ferroviaire, le routier et le forestier.
EVL conserve la possibilité d’intervenir chez les particuliers pour l’abattage et l'essouchage des arbres exclusivement.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici des infos sur EVL http://evl-france.fr/domaines-dinterven ... iaire.html
La société EVL s'est particulièrement spécialisée dans le débroussaillage ferroviaire et a acquis au fil du temps une solide expérience dans ce domaine. Notre entreprise intervient sur le réseau ferré depuis 1970, date à laquelle Paul van Landeghem a déposé le premier brevet que l’on trouve aujourd’hui sur toutes les débrousailleuses rail-route.
Un matériel performant agréé
Pour assurer cette tâche, nous mettons à votre disposition un parc de machines complet, performant et constamment renouvelé (Pelles araignées, Engins rail-route, Broyeurs sur chenilles…). L’ensemble de notre parc de machines a reçu l’agrément SNCF.
Un personnel compétent
Nos opérateurs compétents et efficaces, sont tous formés aux risques électriques et ferroviaires. Ils assurent, par leur formation, rapidité, qualité et sécurité des travaux sur lesquels ils interviennent.
Une recherche constante au service du client
Conscient des difficultés inhérentes au terrain difficile que présente le ferroviaire, EVL innove pour adapter son équipement technique afin de garantir la meilleure qualité d'ouvrage, un rendement optimisé et des délais records quelle que soit la configuration du lieu d'intervention

Voici un article du 16 juin 2014 sur la Pelle Menzi Muck M585 http://www.constructioncayola.com/rail/ ... UBHyA.dpuf

EVL : une pelle rail-route selon le concept "plug and play
carac_vignette_1.jpg
carac_vignette_1.jpg (53.12 Kio) Vu 14651 fois

photo btp Rail
A l’occasion d’une journée portes ouvertes organisée le 12 juin dernier sur son implantation de Poigny en Seine-et-Marne, la société EVL dévoilait sa dernière pelle rail-route développée selon le concept "plug and play".

Le spécialiste du débroussaillage EVL a présenté à des clients issus du secteur ferroviaire la dernière-née de ses machines : la M585. Conçue par une société sœur baptisée F2MC, en partenariat avec le constructeur Menzi Muck et l’installateur de ponts ferroviaires hydrostatiques Novium, elle dispose de quatre roues directrices pour se déplacer aisément dans des environnements exigus.

Munie d’un bras d’une portée horizontale de 9,5 mètres, cette 23 tonnes entend se distinguer par "sa fiabilité et ses coûts optimisés", explique le directeur général d’EVL, Sébastien Van Landeghem. Via un système dit "plug and play", l’intervention sur la machine d’origine est réduite au maximum pour se limiter à l’installation de deux ponts ferroviaires, à l’avant et à l’arrière. Le dirigeant annonce ainsi "conserver l’entière fiabilité de la pelle standard du constructeur Menzi Muck [et] réduire notablement le coût global de la machine".

Cette conception ne réduit pas "les performances de la machine qui conserve les capacités de levage d’une pelle de tonnage équivalent", assure encore M. Van Landeghem avant d’insister sur la faible consommation de carburant, le système d’attache rapide et les grandes capacités de franchissement, une fois les ponts ferroviaires rétractés. Au-delà de ces caractéristiques qui contribuent à la productivité, la M585 rail-route dispose également d’une cabine offrant une visibilité à 360° qui permet de se dispenser de l’utilisation de caméras. "Nous avons travaillé pour que le contrepoids ne bouche pas la vision du conducteur comme c’est souvent le cas sur des machines de ce gabarit. Grâce à cette conception, nous agissons donc sur un aspect déterminant pour nos métiers : la sécurité des équipes", ponctue le dirigeant
Dernière édition par Bruno37 le 16 Aoû 2016 16:52, édité 3 fois.
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23001
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Les pelles VaiaCar d'EVL

Messagepar Bruno37 » 16 Aoû 2016 10:54

Voici le site d'EVL http://evl-france.fr/

a société EVL, spécialiste du débroussaillage et de l’élagage, effectue une campagne de débroussaillage depuis le mois d’août à l’aide de ses nouvelles débrousailleuses rail-route équipées d’un bras télescopique de 14 mètres avec broyeur lourd. Ces machines répondent à la norme Française NF F 00-701 de stabilité et de guidage sur rail.
et voilà une vidéo


une autre vidéo de présentation Lamier broyeur 2011
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23001
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Les pelles VaiaCar d'EVL

Messagepar Bruno37 » 16 Aoû 2016 11:08

Nouveau VCP plateau à ridelles pour le traitement phytosanitaire
voici le lien http://evl-france.fr/qui-sommes-nous/actualite.html
Fort de son développement, La société EVL innove avec le dernier né, le VCP Plateau à ridelles. Depuis mai 2013, cet engin est visible sur nos chantiers pour effectuer le traitement phytosanitaire.
Equipé d'une cuve de 2.000 litres et de lances pulvérisatuers, il permet si les conditions le permettent de traiter les deux côtés de la piste dans un minimum de temps. La campagne phytosanitaire terminée, la cuve facilement démontable du VCP-PR permet d'exploiter toutes les capacités de l'engin pour l'acheminement de personnes, le transport de matériel, visite de ligne ou encore la visite d'ouvrages d'arts

Gtr Lefèvre.jpg
Gtr Lefèvre.jpg (255.37 Kio) Vu 14648 fois


d'autres photos sur
viewtopic.php?f=112&t=8961
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23001
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Les pelles VaiaCar d'EVL

Messagepar Bruno37 » 16 Aoû 2016 16:37

:coucou:
La société EVL vient d'acquérir un nouveau DUMPER RAIL-ROUTE disponible à la location avec ou sans chauffeur
photo EVL
Dumper_Rail_Route.jpg
Dumper_Rail_Route.jpg (172.22 Kio) Vu 14641 fois


Matériel agréé SNCF charge utile 4 500 kg. Ses 4 roues motrices et ses freins à actions négatives intégrées aux essieux ferroviaires lui permettent d'évoluer en sécurité en toutes situations. Caméra pour vision avant-arrière simultané. Agréé SNCF.
le lien http://evl-france.fr/qui-sommes-nous/actualite.html
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Cecatruck une exclusivité EVL
EVL a mis au point un nouvel engin pour des chantiers difficiles et exigeants : le Secatruck. Ce camion sécateur a fait la preuve de son efficacité redoutable sur un chantier de coupe de la SNCF.

Le Secatruck est une pince-sécateur hydraulique très puissante montée sur un bras télescopique très mobile, le tout monté sur un camion-benne. L’engin enserre le tronc, dans le même la lame sectionne ce dernier, l’arbre est alors basculé en douceur et sans risque dans la benne du camion.

Ce nouvel outil permet de travailler de jour, évite les coupures de voies et de caténaires. La coupe se fait dans un souci parfait de sécurité des personnels travaillant ou circulant aux alentours. Le Secatruck est équipée d’une cisaille hydraulique évitant ainsi toute nuisance sonore.

L’engin est capable de réaliser des chantiers délicats dans des temps record. Ainsi, la démonstration réalisée sur un site de la SNCF à Epinay pour une coupe d’arbres dangereux a montré son efficacité : douze arbres coupés en une heure avec le maintien d’un rideau vert entre la voie de chemin de fer et les maisons avoisinantes.
voilà une vidéo
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23001
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Les pelles VaiaCar d'EVL

Messagepar Bruno37 » 16 Aoû 2016 16:56

Voici une autre vidéo de 2013 d'une VaiaCar V704 FRS +


et un reportage sur EVL de 2014
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23001
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Epareuses et désherbeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron