L'entreprise EVL
http://evl-france.fr/qui-sommes-nous/entreprise.html20 ans de savoir-faire et d’innovation
La société EVL a été créée en 1996, cependant elle s’inscrit dans l’esprit pionnier de son fondateur, Emile Van Landeghem et de son père Paul Van Landeghem.
Une longue expérience, garantie de qualité
La famille Van Landeghem, qui est une référence depuis 1970, a déposé le brevet sur le concept de la débroussailleuse rail-route (n° de brevet 70.16391).
Un savoir-faire transmis de père en fils.
Paul Van Landeghem a formé ses deux fils, Emile et Jean-Paul aux travaux de débroussaillage et d’élagage. Jean-Paul a choisi de s’installer aux Etats-Unis où il dirige, aujourd’hui, une entreprise d’élagage et de débroussaillage reconnue pour ses compétences JPV Mulshing.
Emile a fondé EVL France en 1996 après avoir dirigé plusieurs autres entreprises. A sa mort prématurée en 2000, son fils Sébastien Van Landeghem a repris l’entreprise et perpétue l’esprit novateur et pionnier de la famille.
Qualité et rapidité par la mécanisation des travaux
EVL n’a de cesse d’accroître son activité et d’innover pour répondre aux défis techniques et technologiques posés par l’élagage et le débroussaillage dans des zones difficiles d’accès et/ou dangereuses.
L’entreprise est une référence dans des domaines d’expertise tels que le ferroviaire, le routier et le forestier.
EVL conserve la possibilité d’intervenir chez les particuliers pour l’abattage et l'essouchage des arbres exclusivement.
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Voici des infos sur EVL
http://evl-france.fr/domaines-dinterven ... iaire.htmlLa société EVL s'est particulièrement spécialisée dans le débroussaillage ferroviaire et a acquis au fil du temps une solide expérience dans ce domaine. Notre entreprise intervient sur le réseau ferré depuis 1970, date à laquelle Paul van Landeghem a déposé le premier brevet que l’on trouve aujourd’hui sur toutes les débrousailleuses rail-route.
Un matériel performant agréé
Pour assurer cette tâche, nous mettons à votre disposition un parc de machines complet, performant et constamment renouvelé (Pelles araignées, Engins rail-route, Broyeurs sur chenilles…). L’ensemble de notre parc de machines a reçu l’agrément SNCF.
Un personnel compétent
Nos opérateurs compétents et efficaces, sont tous formés aux risques électriques et ferroviaires. Ils assurent, par leur formation, rapidité, qualité et sécurité des travaux sur lesquels ils interviennent.
Une recherche constante au service du client
Conscient des difficultés inhérentes au terrain difficile que présente le ferroviaire, EVL innove pour adapter son équipement technique afin de garantir la meilleure qualité d'ouvrage, un rendement optimisé et des délais records quelle que soit la configuration du lieu d'intervention
Voici un article du 16 juin 2014 sur la Pelle Menzi Muck M585
http://www.constructioncayola.com/rail/ ... UBHyA.dpufEVL : une pelle rail-route selon le concept "plug and play
- carac_vignette_1.jpg (53.12 Kio) Vu 14652 fois
photo btp Rail
A l’occasion d’une journée portes ouvertes organisée le 12 juin dernier sur son implantation de Poigny en Seine-et-Marne, la société EVL dévoilait sa dernière pelle rail-route développée selon le concept "plug and play".
Le spécialiste du débroussaillage EVL a présenté à des clients issus du secteur ferroviaire la dernière-née de ses machines : la M585. Conçue par une société sœur baptisée F2MC, en partenariat avec le constructeur Menzi Muck et l’installateur de ponts ferroviaires hydrostatiques Novium, elle dispose de quatre roues directrices pour se déplacer aisément dans des environnements exigus.
Munie d’un bras d’une portée horizontale de 9,5 mètres, cette 23 tonnes entend se distinguer par "sa fiabilité et ses coûts optimisés", explique le directeur général d’EVL, Sébastien Van Landeghem. Via un système dit "plug and play", l’intervention sur la machine d’origine est réduite au maximum pour se limiter à l’installation de deux ponts ferroviaires, à l’avant et à l’arrière. Le dirigeant annonce ainsi "conserver l’entière fiabilité de la pelle standard du constructeur Menzi Muck [et] réduire notablement le coût global de la machine".
Cette conception ne réduit pas "les performances de la machine qui conserve les capacités de levage d’une pelle de tonnage équivalent", assure encore M. Van Landeghem avant d’insister sur la faible consommation de carburant, le système d’attache rapide et les grandes capacités de franchissement, une fois les ponts ferroviaires rétractés. Au-delà de ces caractéristiques qui contribuent à la productivité, la M585 rail-route dispose également d’une cabine offrant une visibilité à 360° qui permet de se dispenser de l’utilisation de caméras. "Nous avons travaillé pour que le contrepoids ne bouche pas la vision du conducteur comme c’est souvent le cas sur des machines de ce gabarit. Grâce à cette conception, nous agissons donc sur un aspect déterminant pour nos métiers : la sécurité des équipes", ponctue le dirigeant